leral.net | S'informer en temps réel
Lundi 14 Mai 2012

Milliards planqués dans les maisons: Perquisitions chez les «pilleurs de la République»

La BIP mobilisée pour assurer la sécurité Informés, d’ex-ministre et Dg déménagent et louent des maisons


Dans le cadre de l’enquête initiée pour mettre la main sur les milliards qui seraient planqués dans les maisons, plus précisément, dans des coffres-forts, selon le forum civil, des perquisitions vont être menées aux domiciles de plusieurs anciens ministres et Dg. La Brigade d’Intervention Polyvalente (BIP) sera mise à contribution pour assurer la sécurité des enquêteurs. Pour y échapper, plusieurs ministres et Dg seraient sur le point de déménager.



Milliards planqués dans les maisons: Perquisitions chez les «pilleurs de la République»
Alors qu’elle n’est pas officiellement installée, la Cour de Répression de l'Enrichissement Illicite aurait déjà établi un programme qui devrait leur permettre de boucler, dans un délai assez court, ce dossier très attendu des sénégalais mais aussi, du nouveau régime qui a bien besoin de ces milliards et autres biens dont il question. Une source proche du dossier nous fait comprendre que la cour n’hésitera pas à procéder à des perquisitions aux domiciles des personnes visées par l’enquête car, il serait établi que beaucoup de milliards sont planqués dans certaines maisons, dans des coffres-forts, depuis que l’Etat a décidé de bloquer les comptes bancaires de certains ministres et Dg.

Une mission qui sera délicate car, certains anciens ministre et directeurs généraux ou autres personnes ayant eu à gérer des deniers publics, n’accepteraient point d’être perquisitionnés. Mais, selon notre interlocuteur, toutes les mesures sécuritaires et judiciaires seront prises pour que les enquêteurs puissent bien faire leur travail. D’ailleurs, nous dit-il, la police, notamment, la BIP, sera saisie à cette occasion.

Le nouveau régime s’est véritablement engagé à assainir les finances, notamment, l’argent qui a disparu des caisses de l’Etat et qui dormirai dans les pays du Golf et dans les maisons afin d’échapper aux contrôles. « Nous sommes dans les audits, 430 milliards ne peuvent pas disparaître des caisses de l’Etat, c’est intolérable. Il nous faut faire la lumière sur cette affaire. Nous devons, aujourd’hui, amener les hommes politiques à adopter des comportements plus vertueux. Je le dis et je le répète, les audits ne seront pas orientés contre qui que ce soit, ils peuvent concerner la période de 1960 et pourquoi pas jusqu’en 2000 ? Le plus important, c’est qu’ils auront, bel et bien, lieu et c’est pour bientôt», avait fait comprendre le Premier Ministre. Avec cette sortie du chef du gouvernement, on peut aisément déduire que les nouvelles autorités iront jusqu’au bout, avec la mobilisation des moyens, afin de mettre la main sur les «pilleurs» de la République.

Seulement, ayant eu vent de ce qui s’affaire, beaucoup de dignitaires de l’ancien régime auraient choisi de déménager de leurs propres maisons, pour louer ailleurs, laissant derrière eux, matériels, meubles, argent, entre autres, sur place, juste le temps que les enquêtes finissent.

Sambou BIAGUI

REWMI QUOTIDIEN
( Les News )




1.Posté par el masse ngom le 14/05/2012 08:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Alerte à Bambey
Population de Bambey Félicitations pour la Très Grande Victoire du 25 Mars 2012. Cette mobilisation au-delà du fait qu’elle a débarrassé le Sénégal du régime prédateur libéral, a eu l’exraordinaire mérite d’avoir entamé le début de la fin de Aîda MBODJI. Cet objectif atteint, le deuxiéme sera de plébisciter la liste And Bokk Yaakar aux Elections Législatives du 1er juillet 2012. C’est certain qu’elle et le PDS seront sanctionnés encore à Bambey. Le troisiéme Objectif sera de nous en débarasser à la tête de la Mairie le plutôt possible.Il est impérieux que tous les Bambeyois, les jeunes en premiére ligne, se remobilisent pour cela.
Bambey ne peut pas avoir pire que l’équipe municipale dirigée par Aïda MBODJI.
En guise d’exemples actuellement, elle et son équipe sont en train en cachette d’accélérer les procédures pour attribuer les parcelles qui longent la route nationale de « Téén Séga » à l’Université, « cette vitrine de la ville de Bambey » qui mérite des aménagements modernes dans l’intêret de tous et surtout pour la promotion de la Commune.
Le Maire ne cherche qu’à les distribuer, et si la population n’y prend pas garde, les principaux bénéficiaires seront de sa clientelle politique.
Pour rappel, le 15 janvier 2009, une commission légalement constituée, avait procédé à une attribution de parcelles à des centaines de Bambeyois. Cette commission regroupait, M.Diallo le Président de la délégation Spéciale d’alors, M .Keïta Chef du service des Impôts et Domaines, M.Goudiaby du cadastre, M.Ndiaye l’Agent Voyer de la Commune, M.Gaye Secrétaire Municipal, M.Ndiaye chef de quartier de DVF et Mansour Ndaye Agent municipal en charge du domaine.
Elle a décidé unilatéralemnt de tout remettre en cause pour pouvoir redistribuer à sa guise à des fins électoralistes.
Parlons des marchés de la Commune, ils sont presque tous exécutés par son frére par l’intermédiaire d’un petit entrepreneur qui lui sert de prête nom.
N’étant plus que l’ombre d’elle-même, sa derniére trouvaille est l’ouverture d’une chaîne de radio comme si les priorités n’étaient pas ailleurs.Mais le plus scandaleux dans tout cela c’est la Maison acquise à Léona dissimulée au nom du frére (Bira) à 23 millions pour loger la radio. Pour mieux dissimuler et faire en sorte que le nom Aîda Mbodji ne figure nulle part dans cette opération aux allures de blanchiment d’argent, un bail est établi entre la « Radio » et Bira. C’est tout comme la grande nébuleuse qui entoure sa fameuse Mutuelle « Calebasse du Développement».
La vérité est que les audits lancés par le gouvernement et la mise en œuvre de la loi sur l’enrichissement illicite ont installé la peur chez la nouvelle richissime Aîda Mbodji qui comme par extraordinaire à la faveur de l’alternance, en moins de 6 ans, pése trois immeubles à Bambey ; celui dans lequel elle habite à Escale, celui fraîchement construit dans la demeure familiale à Léona Nord, et le dernier acquis à Léona sud à 23 millions, en plus de la maison achetée à Wakhaldiam et autres parcelles à travers la Ville .En dehors de Bambey, elle est réputée grande propriétaire fonciére à Touba, Dakar, tout ceci sans compter son impressionnant parc automobile constitué presque totalement de 4X4 .
Depuis 2009 qu’elle est à la tête de la Mairie, qu’a-t-elle réalisé pour Bambey ?
Qu’a-t-elle fait des Budgets mis à sa disposition depuis lors ?
A coup sûr la population exigera l’audit de sa gestion à la tête de la Maire car ce n’est pas moins de 1 milliard de 2009 à 2012 le cumul des Budgets.


2.Posté par Sarr le 14/05/2012 10:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CESSEZ DE DENIGRER LES PERSONNES NOUS SOMME TOUS DES SENEGALAIS ET QUE TOUT LE MONDE RENTRE DANS LE NET JE SUIS DESOLE MAIS NOUS LES SENEGALIS ON DOIT CHANGER DE COMPORTEMENT SI ON A QQUE CHOSE A SE REPROCHER QU ON FASSE DES REUNIONS AVEC NOTRE BASE C EST MIEUX QUE D ALLER DANS LE NET OU DANS LES RADIOS OU TELE MOI EN TAND QUE SENEGALAIS J AI HONTE PARFOIS .CHANGEONS NOS COMPORTEMENTS.BOUDÉ AME NA KOUMA TOGNE MOU BALMA

3.Posté par Cheikhou Oumar Gaye le 14/05/2012 11:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Grotesques mensonges car des milliards ne se planquent pas dans des maisons. Cesser de nous prendre pour des demeurés.

4.Posté par lambdji le 14/05/2012 11:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

des milliards des coffres forts enfouis ds les maisons fouiller les caves au niveau des almadies des coffres remplis de devises avec les anciens ministres de l ancien regime ne laisser rien echapper avt q uil ne prennet la fuite tel madicke niang multi milliardaire courez vite vite

5.Posté par aiffairbii le 14/05/2012 12:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Produit aphrodisiaque naturel très efficace sans effet secondaire venant du canada VIMAX pour FAIBLESSE SEXUELLE, ÉJACULATION PRÉCOCE ET ÉLARGISSEMENT DU PÉNIS .
Satisfait 100/100 ou remboursez.
tel 76 661 13 00 david

6.Posté par degueuntan bi le 14/05/2012 13:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Senegalais, je m'adresse a tous (moi y compris) nous sommes entrain d'emprunter un chemin qui ressemble bizarrement a un nom appelé "haine". Chacun cherche a dénigrer, on se méfie et s'interroge même sur le boubou neuf que vient d'acheter notre voisin. Redevenons nous mêmes en essayant de relativer dans cette vie déjà difficile,. Nous pouvons travailler et essayer de changer ce qui ne va pas mais dans la justice et l'équité, sans haine et sans passion, en toute chose la passion est néfaste. Nous sommes entrain de nous donner en spectacle et c'est le meilleur de faire peur a nos collaborateurs extérieurs, tant pour notre économie et notre tourisme. On peut régler nos problèmes sans tambour ni trompette. Les journalistes, vous avez votre partition a jouer : cessez d'ameuter le monde a tout moment, il y a d'autres faits positifs a mettre en exergue

7.Posté par gainder le 14/05/2012 13:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

noublier pas les appartements de karim et de vivianne wade en france fouiller tous leurs maisons,je vous lassure vous trouverer tous les biens volers

8.Posté par Boy Town le 14/05/2012 15:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Là Macky ne sera certainement pas épargné.

9.Posté par mbaxane le 14/05/2012 17:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

doul idiot tu penses s'il avait kelk choz à se reproché il aurait ru cette idé de faire des audits

10.Posté par Diankosolo le 14/05/2012 18:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je crois qu'au lieu de faire la chasse des coffres fort, il est plus judicieux de changer le design des billers notemment de 1.000 a 10.000 xof, Cela obligerait les voleurs a sortir leur argent.

11.Posté par Amadou Diop le 14/05/2012 20:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aminata NIANE de l'APIX notre soeur est propre comme le linceul

12.Posté par Cheikh GAYE le 14/05/2012 21:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

COMMENT AMINATA NIANE PEUT ELLE ETRE PURE AVEC DES AMIS TRUANDS DE GRANDE CLASSES FAN DES LIBANAIS ? ETC...
OU EST LE BILAN DE SONT TRAVAIL?
ELLE N'ETAIT PAS A LA HAUTEUR DU POSTE QUILUI AVAIT ETE CONFIE DONC ELLE POUVAIT FAIRE ET DIRE CE QUE LUI SEMBLAIT BON ET PLAIRE AUX MONSTRES DU PDS.

13.Posté par la solution,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, le 14/05/2012 23:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Marabout tradi-praticien guerisseur impuissance sexuelle et fait aussi de la voyance sur skype ou par telephone
Pour tout vos probleme de Santé , Sentmentale, Manque de chance, faiblesse Sexuelle,ejaculation precoce ou augmentation de la volume du penis vous etes un homme ou une femme desirant trouvé le grand amour , je peux vous aider a faire marché vos affaires ( entreprise société , commerçe) je peux vous proteger contre les gens mal intentionné et les mauvais esprit
n hesiter pas a m appeller AU 00221 770145791
Mon boite skype bayepapecisse

14.Posté par Amadou Diop le 15/05/2012 13:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Cheick Gaye, c'est vraiment méchant de dire ca , regarder bien le SENEGAL, notre SENEGAL sachez quelle s'est bien battue pour son pays.

15.Posté par Boy Town le 16/05/2012 01:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mbaxane j'ai vraiment pitié de toi car dans ces genres de forum, les médiocres n'ont pas leurs places. Nul n'est plus médiocre que celui qui use d'invectives pour se compléter. Je fais que donner mon idée et c'est rendre un mauvais service au Président Macky que de le défendre aveuglément, c'est d'ailleurs ce qui a perdu le Président Wade. Plutôt que d'insulter les gens, vous devriez aider le Président à aller de l'avant et à s'occuper de l’essentiel. S'il n'a que des gens de ta trempe, il va échoué lamentablement car la seule chose qu'on ne peut dénier au Président, s'est qu'il est très correcte contrairement à toi.

16.Posté par ISSA le 21/05/2012 08:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VEND 50 PARCELLES TF DE 150M2 APRES L'HOPITAL YOUSSOU MBARGANE(rufisque) ENTRE ARRET CHERIF ET JACARANDA(A DROITE DU NOUVEAU ROND-POINT) TEL/77 646 06 15

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site
Titre de votre page Titre de votre page