leral.net | S'informer en temps réel
Jeudi 16 Avril 2015

Mise au placard : Farba Ngom écarté de la tournée du Président Macky Sall


Le tonitruant griot, député à l’Assemblée nationale, n’est pas de la visite du Président Macky Sall en cours dans l’ancienne région de Sine Saloum. Farba Ngom, tenu à l’écart de l’organisation de cette visite par le Président lui-même, est consigné à Dakar où il broie du noir.



Mise au placard : Farba Ngom écarté de la tournée du Président Macky Sall
Qu’est-ce qui est à l’origine de cette sanction ? Macky Sall aurait-il subitement pris conscience des dégâts que commet son griot autoproclamé ?
De bonnes sources, en haut lieu, le chef de l’Etat serait exaspéré par les agissements du député. La première alerte aurait sonné il y a de cela quelques mois, quand le griot a été mis en quarantaine, pendant une longue période durant laquelle il n’aurait plus eu accès au saint des saints. Et voilà que, pour cette tournée de Kaolack et environs, Macky Sall a encore sorti le sabre contre Farba Ngom en lui interdisant de se mêler de l’organisation et de la gestion des finances. Il faut dire que le griot ne rate aucune occasion pour ramer à contre-courant des intérêts du pouvoir.
Vice-président qui ne dit pas son nom, il trimballe des cartons de billets de banque dans ses luxueuses et nombreuses voitures, proclamant partout qu’il a « nommé » des ministres, comme celui des Télécommunications, Yaya Abdoul Kane, qui se glorifie d’être l’émissaire de Farba Ngom.... Le domicile du député, où il broie du noir depuis quelques jours, une énorme bâtisse presque contiguë au Méridien Président, construite avec une richesse tapageuse et comble de mauvais goût, est le passage obligé de ministres, Directeurs généraux et hommes d’affaires qui y font le pied de grue, à la recherche d’intervention du « Farba », version nouvelle alternance.
Une situation qui a conduit le maître des lieux à avoir la tête et les chevilles enflées, jouant à faire et à défaire des carrières, et ne faisant pas prier pour afficher et proclamer sa proximité avec le couple Sall, donnant son avis sur tout et sur chacun... Tout ceci a-t-il fini d’ouvrir les yeux de Macky Sall sur le personnage ?



Titre de votre page Titre de votre page