leral.net | S'informer en temps réel

Mondial: le programme de ce jeudi

Tout savoir sur la huitième journée de la Coupe du monde en Russie, avec le deuxième match de la France contre le Pérou.


Rédigé par leral.net le Jeudi 21 Juin 2018 à 08:40 commentaire(s)|

Programme du jour
Difficile vainqueur de l’Australie, l’équipe de France s’attaque cette fois à un plus gros morceau, le Pérou. Battus par le Danemark en première journée, les Péruviens devront impérativement l’emporter pour se qualifier et ne fermeront surement pas les espaces, ce qui pourrait profiter aux Bleus, qui veulent frapper un grand coup.

En cas de victoire et d’un succès danois contre les Socceroos un peu plus tôt, les hommes de Didier Deschamps seraient déjà qualifiés pour les 8es de finale. En fin de journée, l’Argentine de Lionel Messi défie la Croatie dans le choc du groupe D, et n’a pas le droit à l’erreur.

12h00 à Moscou : Danemark – Australie (Groupe C),
15h00 à Iekaterinbourg : France – Pérou (Groupe C),
18h00 à Nijni Novgorod : Argentine – Croatie (Groupe D),

Le joueur à suivre : Lionel Messi
Son mental a été de nombreuses fois remis en cause au moment d’analyser ses statistiques en Coupe du monde : 5 buts en 15 matches, mais tous en poule. Son match face à l’Islande, sans marquer et avec un penalty manqué, a renforcé les critiques et l’Argentine se retrouve déjà dos au mur au moment d’affronter l’autre favori du groupe, la Croatie de Luka Modric. Dépendante de son quintuple Ballon d’Or, l’Albiceleste ne peut pas s’en sortir sans Messi, qui doit briller pour espérer remporter enfin un trophée avec son pays. La pression est-elle trop grande ?

Le saviez-vous ?
La France et le Pérou ne se sont affrontés qu’une seule fois dans toute leur histoire. C’était en 1982 en match amical au Parc des Princes. Les Péruviens s’étaient imposés 1-0 grâce à un but de Juan Carlos Oblitas à la 82e minute face à l’équipe de Dominique Rocheteau et Michel Platini. Cette même équipe qui a décroché l’Euro deux ans plus tard. L’occasion pour la bande à DD de prendre sa revanche face à une équipe qui a bien changé. Oblitas, 67 ans aujourd’hui, est l’actuel directeur sportif du Pérou.





Sport24


Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page