Leral.net - S'informer en temps réel

Niger : La diplomatie privilégiée mais aucune option n’est écartée

Rédigé par leral.net le Mardi 8 Août 2023 à 21:00 | | 0 commentaire(s)|

« Aucune option n’a été écartée par la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) » pour résoudre la crise au Niger même si la diplomatie est la solution privilégiée, a affirmé mardi à la presse Ajuri Ngelale, le porte-parole du président du Nigeria Bola Tinubu, actuellement à la tête de la Cédéao. Le président […]

« Aucune option n’a été écartée par la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) » pour résoudre la crise au Niger même si la diplomatie est la solution privilégiée, a affirmé mardi à la presse Ajuri Ngelale, le porte-parole du président du Nigeria Bola Tinubu, actuellement à la tête de la Cédéao.

Le président en exercice de la Cédéao, Bola Tinubu demeure persuadé que «la diplomatie» est la «meilleure voie à suivre» pour résoudre la crise au Niger, a annoncé mardi à la presse son porte-parole Ajuri Ngelale.

Tinubu et les dirigeants des autres pays du bloc ouest-africain «préféreraient une résolution obtenue par des moyens diplomatiques, par des moyens pacifiques, plutôt que toute autre», a ajouté le porte-parole. Il précise tout de même que d’autres résolutions pourraient résulter du sommet extraordinaire de la Cédéao prévu jeudi.

Les dirigeants ouest-africains avaient donné jusqu’à dimanche soir aux militaires nigériens pour rétablir le président élu Mohamed Bazoum, retenu prisonnier depuis le 26 juillet.

O.B



Source : https://lesoleil.sn/niger-la-diplomatie-privilegie...