leral.net | S'informer en temps réel

Nomination: Yaye Fatou Diagne revient aux affaires


Rédigé par leral.net le Jeudi 15 Juillet 2021 à 10:26 | | 0 commentaire(s)|

Nomination: Yaye Fatou Diagne revient aux affaires
Yaye Fatou Diagne a été nommée hier en Conseil des ministres, Coordonnateur national du Programme de Modernisation et de Gestion des Marchés (PROMOGEM) au ministère du Commerce et des Petites et Moyennes Entreprises. Une nouvelle entité qui vient juste d’être créée par le Président Macky Sall. Cette nomination ressemble fort à une revanche de la bellissime Yaye Fatou Diagne sur le ministre de la Microfinance Zahra Iyane Thiam.

Cette dernière, rappelle "Le Témoin", avait défénestré d’une manière humiliante en décembre 2020, le maire de Ngathié Naoudé, responsable politique APR à Guinguinéo et, surtout, dame de compagnie de Marème Faye Sall. Zahra Iyane Thiam ne pouvait souffrir que la bonne dame puisse lui tenir tête à la direction du Programme de développement de la Microfinance (PROMISE), qui dépend de son département ministériel.

A force de manœuvres, Zahra Iyanne Thiam avait pu obtenir la tête de l’ex-épouse de Serigne Mboup CCBM et d’Ahmeth Khalifa Niasse. La fille d’Ahmet Iyane Thiam avait gagné le premier round. Prenant du recul, Yaye Fatou Diagne s’était repliée dans sa mairie et surtout, au niveau de sa base politique de Ngathié Naoudé. Ce qui a été payant puisque Macky Sall s’est souvenue d’elle, en la portant à la tête du Promogem. Une belle revanche de la grande Dame contre la petite ministre.

Ndèye Fatou Kébé

Titre de votre page Titre de votre page