leral.net | S'informer en temps réel

Non au népotisme, un peu d’égard pour les morts du M23

Après le débat sur le patrimoine du Président qui pour moi n’aura une pertinence réelle qu’à la fin de son mandat. D’abord pour apprécier sa variation ensuite s’interroger sur l’origine de de ces biens. Il faut dans ce pays qu’on arrive à décomplexer certains débats liés à la chose publique. L’assainissement de l’espace politique est un devoir vis-à-vis des générations futures, car j’ai toujours pensé que l’engagement dans une action publique se justifie par notre volonté de léguer aux enfants un pays où il fait mieux vivre.
Toutefois, il y’a des questions qui ne peuvent attendre et on doit sonner l’alarme avant qu’il ne soit trop tard. Depuis, son installation comme chef de l’exécutif, nommant aux emplois civils et militaires.


Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Mai 2012 à 01:15 | | 1 commentaire(s)|

Non au népotisme, un peu d’égard pour les morts du M23
Chaque jour nous découvrons chez lui une tendance fâcheuse à nommer ses cousins et autres beau frères. Le problème n’est pas ici sur les compétences réelles ou supposées de ces sénégalais. Non c’est juste que la République ne s’accommode pas avec la famille. Son histoire personnelle devrait lui servir d’exemple. En plus, le 23 juin et les manifestations qui ont suivis ont démontré que le peuple attendait une nouvelle république, celle du mérite et de la justice. Nous avions tous rués aux brancards Wade, lorsqu’il nommé Karim dans le gouvernement. Pourquoi donc se taire avec le nouveau venu. D’aucun diront que ce sont d’abord des sénégalais mais l’élégance républicaine voudrait qu’on procède autrement. Nous sommes en train de tomber dans les travers du passé et nos camarades ne sont pas morts pour de telles pratiques. Le vaillant Mamadou DIOP de Mbour et tant d’autres ne doivent pas mourir pour rien. Mieux cette pratique passe pour devenir une règle pour le nouveau pouvoir. J’ai appris avec stupéfaction hier, que le ministre de la communication voulait prendre son propre frère comme directeur de cabinet. N’eut été l’intelligence de ce dernier qui a opposé un refus fraternel, on aurait assisté à un ministère familial. L’école de la République doit être l’ascenseur social privilégié dans une nation, sans cela elle se délite et tombe dans les abîmes d’une monarchie tropicale. Gloire à nos morts du M23, reposez vous en paix on veille au grain et le combat continu.
Dr Bassirou NIANG, Doctorat en Sciences économiques et des Gestion

( Les News )


1.Posté par Coaching le 18/05/2012 01:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez ! Ce Séminaire sur le Développement Personnel va vous aider à prendre la parole en public. Vous pourrez parler sans avoir peur. Découvrez une méthode unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Ne commettez surtout pas l'erreur de vous limiter aux bouquins de développement personnel. La vraie connaissance s'acquiert à travers la pratique, d'où ce stage subliminal. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site