Leral.net - S'informer en temps réel

Objection...Je suis désolé

Rédigé par leral.net le Vendredi 9 Mai 2025 à 11:57 | | 0 commentaire(s)|

Objection...Je suis désolé
Ce n'est pas parce que le Premier Ministre Ousmane Sonko a dit que ce pays n'a pas un problème politique, qu'on ne devrait pas dialoguer.
Si on ne dialogue pas, comment allons-nous régler ce problème de parrainage qui empêche toujours des candidats, de participer à des élections ?
Si on ne dialogue pas, comment allons-nous régler le problème de bulletin unique que nous, opposition, réclamons depuis plus d'une décennie ?
Si on ne dialogue pas, comment allons-nous régler le problème de la CENA, que nous fustigeons toujours lors des processus électoraux ?
Si on ne dialogue pas, comment allons-nous régler le problème des cautions à une élection, une bonne fois pour toutes ?
Si on ne dialogue pas, comment allons-nous régler le problème de la pléthore de partis et mouvements politiques qui ne représentent absolument rien sur l'échiquier politique ?

On dialogue en temps de paix, afin de régler et d'éviter des problèmes à l'avenir.
Arrêtons cette matière de s'opposer et soyons des responsables. Opposons nous par des idées et non contre des personnes.
Dans ce pays, nous parlons trop de politique. Et cela ne nous mène nulle part.
Cet appel au dialogue est une occasion pour tout responsable soucieux du devenir de ce pays, d'y répondre et de discuter sur des solutions pour un Sénégal meilleur et un Sénégal pour tous.






Boubacar Samb Capitaine
Candidat à la mairie de la Ville de Pikine