leral.net | S'informer en temps réel

Opération “Karangué Baol”: 28 personnes interpellées, 15 motos immobilisées


Rédigé par leral.net le Vendredi 4 Juillet 2025 à 18:01 | | 0 commentaire(s)|

Opération “Karangué Baol”: 28 personnes interpellées, 15 motos immobilisées
Au total vingt-huit personnes ont été interpellées dans la commune de Diourbel (centre) et quinze motos immobilisées, dans le cadre d’une opération de sécurisation déroulée dans la nuit de jeudi à vendredi, a appris l’APS du chef du Service régional de la Sécurité publique.

‎Dénommée “Karangué Baol”, cette opération conduite de 22 heures à 5 heures du matin, a mobilisé 84 éléments répartis dans cinq secteurs de la commune de Diourbel, avec l’appui de onze véhicules, a précisé le Commissaire principal de police, Younouss Diédhiou.

‎Selon le commissaire Diédhiou, les interpellations concernent trois personnes pour détention et usage collectif de chanvre indien, deux pour détention et usage de produits cellulosiques, une pour détention d’arme blanche et quatre autres pour exploitation de débit de boissons alcoolisées, sans autorisation administrative.

Il a ajouté que dix-huit personnes ont également été interpellées pour vérification d’identité à l’issue de cette opération, ayant par ailleurs permis de saisir 49 pièces d’identité liées avec diverses infractions routières, en plus de l’immobilisation de 15 motos.

‎Un individu suspecté de vol a réussi à prendre la fuite lors de cette patrouille, abandonnant trois brebis et deux béliers, a signalé le commissaire Diédhiou.

Les animaux ont été récupérés et consignés au siège du service de la Sécurité publique, dans l’attente de l’identification de leurs propriétaires, a-t-il dit.

‎Plusieurs unités ont pris part à cette opération, dont des éléments du Commissariat central de Diourbel, du Commissariat spécial de Touba, des commissariats urbains de Mbacké et Bambey, du Groupe mobile d’intervention (GMI), ainsi que de la Brigade régionale des stupéfiants.‎

‎”Il a été constaté que des bandes de délinquants opérant à Touba, se déplacent dans d’autres communes de la région. Il arrive également que des malfaiteurs résidant à Diourbel commettent des forfaits à Touba ou à Mbacké, et vice-versa”, a expliqué le commissaire Diédhiou, pour justifier la pertinence de cette opération.

‎A l’approche du Grand Magal de Touba, prévu dans la première quinzaine du mois d’août, les risques liés à la sécurité des personnes et de leurs biens tendent à s’accroître, a-t-il relevé.

‎L’objectif de l’opération “Karangué Baol” est de renforcer la présence dissuasive des forces de l’ordre, de sécuriser l’ensemble des secteurs concernés et de lutter efficacement contre la délinquance, a souligné le chef du Service régional de la Sécurité publique.‎






APS

Mame Fatou Kébé