leral.net | S'informer en temps réel

Pape DIOP avertit l’opposition : désormais ce sera œil pour œil, dent pour dent lors de la prochaine campagne.


Rédigé par leral.net le Mardi 29 Novembre 2011 à 10:30 | | 7 commentaire(s)|

Pape DIOP avertit l’opposition : désormais ce sera œil pour œil, dent pour dent lors de la prochaine campagne.
L’ex Maire de Dakar et Président du Sénat Mr Pape DIOP répondant aux menaces de l’opposition sur la validité de la candidature du Président de la République Me Abdoulaye WADE, Pape DIOP déclare que qu’ils répondront désormais par la violence.
C’était lors d’un meeting à Ouakam, il a en outre exhortait ses frères libéraux à s’unir pour une victoire éclatante du PDS au soir du 26 Février 2012, c’était pour Pape DIOP le moment aussi de faire le bilan des dernières élections locales de 2009, selon lui ce sont les querelles intestines qui leur ont fait perdre les élections de 2009.

Ibrahima Camara



1.Posté par LA REVOLUTION COMMENCE le 29/11/2011 11:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Changer votre quotidien en seul clic. La révolution commence le 5 décembre. Rejoignez le mouvement!!!
http://www.facebook.com/pages/LA-REVOLUTION-COMMENCE-LE-5-DECEMBRE/271114619601851

2.Posté par LALA le 29/11/2011 15:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Personne ne pourra empêcher cette candidature de Wade en 2012. Après le passage des experts, le peuple est plus que convaincu que le conseil ne dira pas le contraire. Les arguments sont clairs et précis.

3.Posté par La Grande Royale le 29/11/2011 15:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si l'opposition décide qu'on parte à cette élection dans la paix et dans la tranquillité, il n'y aura aucun problème. Au cas contraire, ils nous trouveront sur leur chemin. Wade sera candidat et passera dès le 1er tour, avec toute la confiance des Sénégalais.

4.Posté par Fifi le 29/11/2011 15:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette élection sera l'une des plus calme et tranquille dans l'histoire politique du Sénégal. Il y a des gens qui jouent à faire peur, mais il n'y aura absolument rien. Wade sera candidat et va gagner au premier tour sans le moindre problème.

5.Posté par schwarzeraal le 29/11/2011 17:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les urnes parleront le 26 fevrier 2012.si laye wade est réelu avec son bilan miserable bouboba mane khamatoumathi darra seuls les imbéciles vont pour lui. déléne khole séne interet yénné nguidé thi khiffe akke leunedeume ,sans emplois.

6.Posté par schwarzeraal le 29/11/2011 17:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous me faites chier avec la candidature de laye wade ,pourquoi pas reconnaitre sa candidature il a été elu pour nous sortir de la merde causée par le ps apres 40 années de pouvoir , voyez oú en estle senegal apres 11 annés de sopi akke laye wade le senegalais est plus pauvre que jamais et si voulez valider sa candidature ok mais pas le reelir ce nullard.yéne séneni ndeye liguéyougnou

7.Posté par Le Naar repenti le 30/11/2011 05:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Parcours d'un présidentiable : Le faux Cv de Pape Diop (Enquête)

http://www.rewmi.com/Parcours-d-un-presidentiable-Le-faux-Cv-de-Pape-Diop-Enquete_a13022.html

Thiès, angle Serigne Fallou, route de la maternité, devenue aujourd’hui hôpital régional de Thiès précisément derrière l'école privée Mourad Kébé (cela ne vous dit-il rien ?), nous y sommes allés pour apporter notre part de vérité sur le débat actuel occasionné par une biographie dans le Magazine Jeune Afrique, de la seconde personnalité de d'Etat, maire de la capitale du Sénégal. Nommons le, Pape Diop Tapha Diop pour être plus précis. Enquête.

Source : Xibar.net

Le Naar, repenti et devenu une personnalité a l'habitude de dire en Hassaniya : «Que meurent ceux qui m'ont connu avant ?». Mal entouré, mal conseillé par ceux qui ont voulu soigner son image, le président du Sénat donne ainsi l'occasion de fouiller dans le Cv de celui qui, aujourd'hui, pourrait être, pour un temps, le quatrième président de la République du Sénégal.

POURQUOI PAPE Á LA PLACE DE MOUSTAPHA

Né á Mboss, Kaffrine ou ailleurs, le lieu importe peu á présent, Tapha Diop a été confié á sa tante paternelle à Thiès, exactement au quartier Médina Fall où cette dernière lui faisait conduire ses moutons et chèvres. Et une source de dire que l'enfant Diop était mal entretenu, traînant comme les enfants de la rue. Sa maman, Kh. D. M, lors d'une visite à Thiès, voyant que son fils n'était pas entretenu comme les autres enfants de son âge qui allaient á l'école et pratiquaient des jeux sains, pique une colère et va voir ses propres frères à l'adresse indiquée par ailleurs. C’est ainsi qu'elle dit aux oncles de apha, en l'occurrence D.D. et D., le premier Chef de train et l' autre gérant de Secco, d'un ton pathétique : «Votre neveu a été confié par son père dans la même ville que vous, l'enfant subit toutes les brimades inimaginables, je voudrais, comme vous êtes mes frères, mes seuls recours; á part Dieu, que vous en prenez soin, en lui trouvant des papiers et l’inscrire á l'école comme vos propres enfants».

Le discours de la mère á Pape Diop est allé directement au cœur de ses oncles qui, par ailleurs, géraient en même temps que leurs fils, d'autres enfants venus d’horizons divers. Ainsi, Tapha est récupéré et ramené dans la famille de ses parents maternels.

II s'est posé d'abord, pour lui, un problème de Santé parce qu'il avait une maladie des yeux qui l’avait beaucoup marque. Ainsi ses oncles ont déjà pensé à traiter sa maladie. L'un de ses oncles, gérant de secco dans le département de Mbour s’employa donc à lui trouver un jugement supplétif pour ensuite lui trouver un extrait de naissance à la mairie de Mbour. Jugement supplétif et transcription effectués vers 1960 avec une date de naissance de mars 1954 (vous nous excuserez des dates exactes). L’erreur sur le nom vient du fait que son petit frère était plus connu dans la famille Dièye que son oncle. Une fois à la Justice de Paix de Mbour, au lieu de le déclarer Tapha, son oncle l'a déclaré sous le nom de Pape Diop, En son temps, voyant la bourde, ils n'ont pas trouvé nécessaire de faire un jugement rectificatif du nom parce qu'il urgeait de l'inscrire á l'école. D'ailleurs; lors de son inscription dans une école de Grand Thiès, Pape Diop même et celui qui l'accompagnait ont commis une bourde lors de l'appel des élèves. En effet, plusieurs fois le directeur d'école appelait Pape Diop, et personne ne répondait. Et quand on leur a demandé, le jeune élève avait fait savoir qu'il s'appelait Tapha Diop. Ce n'est qu'après que le directeur connaissant celui qui l'avait inscrit a dû rectifier.

DE L'ÉCOLE PRIMAIRE AU CEG

Nos sources disent que Pape Diop a suivi son cursus à l’école primaire sans anicroche. Ensuite, c’est l’entrée au Ceg Escale pour les uns, Château d’Eau pour les autres. Certains sources disent que c’est en troisième que s’est arrêté son parcours scolaire. Parce que après le Bepc, il n’a pas été orienté.

Et un de ses congénères de nous faire savoir que très jeunes, Tapha commençait déjà à faire de petit commerce, il a très tôt voulu devenir riche pour prendre une revanche sur son destin. Ensuite, comme une partie de la famille travaillait à l’Oncad, qui comme gérant de secco, qui comme peseur… il intégra cette société comme saisonnier. Ce sera ensuite l’épisode de gérant de station d’essence ouverte par le richissime Nd. Wade de Fatick. D’ailleurs certaines mauvaises langues ont insinué qu'il avait fait la prison pour détournement dans une essencerie. Mais, des sources sûres disent qu'il n'en a rien été. Pour sa richesse, certains disent que le déclic est venu de sa belle famille. Fréquentant la famille Seydou Diallo, grand entrepreneur de son état, Tapha était l'ami intime d'un de ses fils. C'est, par la suite, qu'après un coup de foudre qu'il a épousé la soeur de ce dernier. Installé á Dakar, á Soumbédioune, il s'essaya dans les stations d'essence de pirogue pour ensuite, son flair aidant, devenir mareyeur et créer sa propre société.

Sur le plan politique, au niveau du Pds, il n'est connu qu'á la Gueule tapée jusque vers 1998. Si, aujourd'hui, on parle de son militantisme à Thiès, on se trompe. Sans parler de feu Boubacar Sall, Serigne Diop est là. Et, on peut dire sans se tromper qu'il fait partie sinon des premiers jeunes á adhérer au Pds. Pourquoi Serigne Diop, parce que le ministre d’Etat était tout le temps chez Pape Diop qui était le siège de leur association de jeunesse. Personne mieux que Serigne ne peut exactement parler de Tapha Diop dans la vie au Pds. Nous y reviendrons !


Jeudi 23 Octobre 2008
karim rim



Source :
http://www.rewmi.com

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site