leral.net | S'informer en temps réel

Pape Diop dénonce les convocations de candidats de l’opposition en période électorale


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Juin 2012 à 20:11 | | 0 commentaire(s)|

Pape Diop dénonce les convocations de candidats de l’opposition en période électorale
Kaffrine, 22 juin (APS) - La tête de liste nationale de la coalition Bokk Gis Gis, Pape Diop, a fustigé, vendredi à Kaffrine (centre), les convocations devant la justice de candidats de l’opposition qui sont en pleine campagne électorale, rappelant que ces derniers sont protégés par la loi durant toute cette période.

‘’Ce n’est pas normal de convoquer les gens pour des auditions, ou des enquêtes alors qu’ils sont en pleine campagne électorale. C'est une attitude déplorable. Je suis vraiment navré et je suis contre cette manière de faire’’, a notamment dit le porte-drapeau de la coalition Bokk Gis Gis pour la bataille électorale du 1-er juillet prochain.

Le président du Sénat s’exprimait en marge d’une caravane organisée dans la capitale du Ndoucoumane. Accompagné d’une importante délégation, Pape Diop a sillonné les artères de Kaffrine, s'arrêtant sur les places publiques et le marché avant de faire une escale au domicile de Omar Diouf, tête de liste départementale de la coalition qui regroupe des dissidents du Parti démocratique sénégalais (PDS).

Réagissant à l’actualité liée notamment aux auditions de personnalités de l’ancien régime, l’ancien maire de Dakar n'a pas mis de gants pour critiquer la démarche du régime en place.

‘’ Je suis contre la manière dont certains ont été convoqués parce qu’en période de campagne électorale, les candidats sont protégés par la loi. C’est seulement en cas de flagrant délit qu’on peut pendant une campagne électorale arrêter un candidat et je ne crois pas que cela soit le cas’’, a affirmé le président du Sénat.

Pour lui, ces convocations ‘’tous azimuts’’ relève d’une volonté de démoraliser les candidats de l'opposition. ‘’Si vous prenez l’exemple du directeur du COSEC (Conseil sénégalais des chargeurs) Amadou Kane Diallo qui est dans les liens de détention, il est tête de liste à Podor. Non seulement il est démoralisé, mais il ne peut plus battre campagne. C’est anormal’’, a fulminé le leader de Bokk Gis Gis.

‘’Qu’est-ce qui explique cet empressement de convoquer les gens devant la justice ?’’, s’est interrogé Pape Diop, avant d'ajouter : ‘’Je pense que les gars du nouveau régime ne sont pas sereins. Mais peut-être ils doutent de l’issue de ce scrutin (législatif,) c’est pourquoi le pouvoir essaie de bloquer certains candidats.’’


SOURCE:Aps
MTN/ASG