leral.net | S'informer en temps réel

Pénurie d’eau à l’hôpital Albert Royer : Les parents des enfants malades, dans le désarroi

L'eau ne coule pas à l'hôpital Albert Royer de Dakar. Et ce, depuis plusieurs semaines. Il est, en effet, constaté un problème de distribution d'eau au niveau de l’établissement sanitaire pour enfants de Fann. Depuis, c'est la croix et la bannière pour les parents qui accompagnent leurs malades.


Rédigé par leral.net le Mardi 23 Mai 2023 à 10:44 | | 0 commentaire(s)|

L'alerte a été lancée sur les réseaux sociaux, hier. «Les parents sont obligés de se lever à 4h du matin pour chercher de l'eau, cri de cœur des infirmiers et dupersonnel, qui font un travail remarquable malgré les difficultés. Bravo à eux», a écrit un internaute, par ailleurs parent de malade.

Il invite, par la même occasion, les populations à s’associer à eux, pour davantage tirer la sonnette d’alarme, «nous parents d'enfants malades et staff de l'hôpital sommes preneurs», indique-t-il.

Interpellée sur la situation, une source autorisée de l'établissement de santé confirme l'information. Mieux, elle explique que c'est un problème de pression. Poursuivant, elle renseigne que les autorités ont fait appel à la Société Nationale des Eaux du Sénégal (Sones), qui est en train de chercher des solutions. En attendant, elle (la SONES) amène des camions-citernes pour approvisionner l'hôpital.






Le Grand Panel