leral.net | S'informer en temps réel

Pierre Sané "lapide" les présidents sénégalais et dit non à un 3e mandat

Pourtant Secrétaire national du Parti socialiste et membre du Bureau politique, Pierre Sané brûle tous les acquis du Sénégal et dit non à un 3e mandat. Cependant, il a trouvé du répondant à travers des responsables socialistes, qui n'ont pas fait dans la dentelle, eux aussi.


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Octobre 2020 à 07:35 | | 0 commentaire(s)|

Il déballe: "Senghor a, pendant 20 ans, réussi l'exploit de figer la nouvelle nation dans son passé et son carcan colonial", avant de poursuivre pour le second Président du Sénégal.

"Abdou Diouf a initié le démantèlement des services publics , acté les privatisations...".

Pas du tout tendre avec Me Abdoulaye Wade, il lâche: "Wade, l'insurgé de Versailles, arrivé à la Présidence avec 20 ans de retard, foncièrement corrompu", fait savoir "Les Echos".

A l'en croire, le Président actuel, Macky Sall est "grand amateur de biscuits et desserts français, digne héritier de ses prédécesseurs", a-t-il fait un diagnostic sans complaisance.

Réactions

"Il peut compter sur Abdoulaye Galo Diao qui estime que c'est un cours magistral", avec un message fort et touchant, Kadialy Gassama et Mamadou Mbodji Diouf ne l'ont pas raté.

"Votre lettre n'engage que son auteur, dépité par je ne sais quoi pour tomber dans un profond désespoir. On ne devient pas un révolutionnaire à un âge où on aurait mieux gagné à se tourner vers Dieu", ont-ils répondu.

Mr Ndao B