leral.net | S'informer en temps réel

Placé sous contrôle judiciaire: L’opposant Ousmane Sonko, une menace à l’Apr ?

Le Sénégal a gagné son combat pour l’apaisement. Ousmane Sonko placé sous contrôle judiciaire, draine des foules dans sa marche vers sa demeure. Héroïque, dans l’épreuve, il a bénéficié du soutien des populations. Et, la détermination des jeunes semble prouver à suffisance, l’espoir qu’il représente pour le peuple.


Rédigé par leral.net le Lundi 8 Mars 2021 à 17:03 | | 0 commentaire(s)|

Placé sous contrôle judiciaire: L’opposant Ousmane Sonko, une menace à l’Apr ?
Chemin faisant, il a la lourde charge de travailler davantage pour remplir les conditions de la poursuite de ses projets politiques. Mais, aujourd’hui, il faut le reconnaître, Sonko est dans une ascension politique qui risque de compromettre les chances du parti au pouvoir.

Ainsi, il a été reconnu que la politique appartient au plus apparent. Et cette apparence politique bâtie sur une bonne et belle notoriété, donne l’avantage d’en tirer un dividente politique.

A retenir que dans ce cas de figure, le parti au pouvoir pour ne pas dire l’Etat, gagnerait moins dans cette affaire. Que ce soit politiquement ou économiquement. Politiquement, l’Apr perd une partie de la sympathie des populations. Et, économiquement, les investisseurs étrangers, doutant de ces incertitudes qui planent, risquent d’éviter d’investir dans ce pays.

Ainsi, l’autre lecture reste un affaiblissement des institutions. Que ce soit judiciaire, parlementaire et autres, il y a manifestement, un désamour ou un non respect qui planent sur elles. Donc, les enjeux sont multiples et variés. Mais, tout concourt à l’échec d’un régime qui tend vers une décadence énorme et vers une perte de vitesse.





Cliquez-ici pour regarder plus de videos