leral.net | S'informer en temps réel

Pour la sécurité des consommateurs : Les produits Softcare, testés par le laboratoire international de référence SGS

Selon les informations récemment rendues publiques par l’entreprise sur ses réseaux sociaux officiels, les serviettes hygiéniques et les couches pour bébés Softcare commercialisées sur le marché sénégalais ont, en janvier 2025, de nouveau été soumises à des tests réalisés par un laboratoire reconnu. Les résultats des tests sont conformes aux normes techniques internationales couramment appliquées dans le secteur.


Rédigé par leral.net le Samedi 24 Janvier 2026 à 18:43 | | 0 commentaire(s)|

Pour la sécurité des consommateurs : Les produits Softcare, testés par le laboratoire international de référence SGS
Il s’agit de la Société Générale de Surveillance (SGS), dont le siège est situé en Suisse. Ladite société, figurant parmi les organismes tiers de contrôle et de certification les plus crédibles au monde, bénéficie de plus de 140 ans d’expérience.
Ses résultats d’essais sont largement reconnus par les douanes, les ministères de la Santé et les acheteurs, y compris au Sénégal.

En tant qu’organisme tiers indépendant, SGS assure exclusivement des missions de tests et d’évaluation, ne participe ni à la production ni à la commercialisation des produits, et ses conclusions ne sont pas influencées par les entreprises.

Selon les informations rendues publiques par l’entreprise, par souci de responsabilité envers les consommateurs, les serviettes hygiéniques et les couches pour bébés Softcare en circulation sur le marché ont été soumises, en décembre 2025, à des tests réalisés par un organisme d’inspection reconnu. Les résultats des tests indiquent que les produits sont conformes aux normes techniques internationales couramment appliquées dans le secteur.

En janvier 2026, les produits de l’entreprise ont de nouveau fait l’objet de plusieurs séries de tests menés par SGS, portant respectivement sur 15 indicateurs pour les serviettes hygiéniques et 22 indicateurs pour les couches pour bébés. Les résultats émanant de plusieurs laboratoires de référence montrent que les performances d’absorption et le confort des produits sont conformes aux exigences applicables.

D’ailleurs, relève-t-on, les indicateurs d’hygiène microbiologique sont conformes. Les tests renforcés, portant notamment sur les substances fluorescentes et le formaldéhyde sont également conformes. Aucun élément anormal n’a été identifié dans le cadre des tests réalisés.

Sur ce, Softcare continuera de faire de la sécurité des produits sa priorité absolue, afin de garantir la santé et la sécurité des consommateurs.‎

Ousseynou Wade