leral.net | S'informer en temps réel

Proposition de loi: Me El Hadji Diouf veut abroger la loi sur la parité et restaurer la peine de mort


Rédigé par leral.net le Jeudi 15 Décembre 2016 à 22:34 | | 0 commentaire(s)|

Proposition de loi: Me El Hadji Diouf veut abroger la loi sur la parité et restaurer la peine de mort
Proposition de loi: Me El Hadji Diouf veut abroger la loi sur la parité et restaurer la peine de mort
Le député du peuple Me El Hadji Diouf a saisi l’Assemblée nationale pour deux propositions de lois : une relative à l’abrogation de la loi sur la parité et l’autre proposition de loi veut instituer le retour de la peine de mort.

La proposition de loi abrogeant la parité

Dans l’exposé des motifs de la proposition de loi citée en première, Me El Hadji Diouf a fait savoir que la loi sur la parité constitue une humiliation et une injure pour les femmes.

« La parité absolue est une injure et une humiliation faite aux femmes qui ne sont ni une espèce ni des handicapés à protéger. Elle viole le principe d’égalité et de dignité et les quotas sont insultants et dévalorisent ceux qui en bénéficient », a déclaré Me El Hadji Diouf et d’ajouter : « Il urge d’abroger cette loi qui écarte le mérite et la compétence ».

La proposition de loi instituant la peine de mort

Dans l’exposé des motifs, le député Me El Hadji Diouf soutient que le Sénégal vit des moments difficile et que le peuple est traumatisé par des nombreux cas d’assassinats.

Compte tenu de ce qui précède, l’Avocat affirme que le retour de la peine de mort se justifie.

« L’article 287 du code pénal parlant de perpétuité doit donc être modifié pour que tout coupable d’assassinat, de parricide ou d’empoisonnement soit puni de mort. Ceux qui combattent la peine de mort sont malhonnêtes puisque même les Etats-Unis, appliquent jusqu’à présent la peine de mort parce que c’est un élément dissuasif. Au Sénégal pendant qu’il y avait la peine de mort on ne parlait moins d’assassinat. Et voilà qu’elle n’existe plus, pour un rien, on tue et on égorge ».


Landing DIEDHIOU, Leral.net




Cliquez-ici pour regarder plus de videos