leral.net | S'informer en temps réel

Publication de résultats officieux : "C’est mauvais", estime la société civile africaine

LERAL.NET « C’est une mauvaise chose, ces chiffres prêtent à confusion », a estimé le vice-président de la mission électorale des ONG et Association de la société civile africaine, Riad Kassah-Traoré, hier, en marge d’une conférence de presse sur le processus électoral sénégalais, à Dakar, d’après l’enquête lu par leral.


Rédigé par leral.net le Mardi 28 Février 2012 à 10:28 | | 0 commentaire(s)|

Publication de résultats officieux : "C’est mauvais", estime la société civile africaine
L’avocat togolais déplore l’attitude de certains politiciens qui se sont aventurés à donner des résultats et à parler d’une probable victoire au premier tour, en l’occurrence Serigne Mbacké Ndiaye et Farba Senghor du camp du pouvoir.

Soucieux d’une situation post-électorale paisible, Kassah-Traoré indique attendre les « résultats officiels » pour pouvoir se prononcer.

Avec plus de 132 observateurs déployés à travers tout le territoire national sénégalais, la mission électorale des ONG et Association de la société civile africaine a noté des insuffisances dont « le retard d’ouverture et de clôture des bureaux de vote en certains endroits et le non affichage systématique des résultats provisoires devant certains bureaux de vote ».

Toutefois, ladite organisation a noté des acquis tel que « le calme qui a prévalu après une campagne agité et mouvementée » ; « le civisme, la discipline et la maturité de sénégalais ».