leral.net | S'informer en temps réel

Réclamation pour une supposée hausse de l’électricité: Le Client satisfait par les éclaircissements de la Senelec


Rédigé par leral.net le Samedi 10 Avril 2021 à 14:41 | | 0 commentaire(s)|

Après avoir adressée un correspondance par voie médiatique à la Direction générale de la Senelec, pour réclamation concernant, à son niveau, une supposée « hausse de plus de 40% intervenue au 24 Décembre », M. Ndiaye trouve satisfaction dans la réponse apportée par Aminata Ndiaye Khouma, cheffe de l'agence principale de Yoff, où s’est rendu le concerné.
Réclamation sur une supposée hausse de l’électricité :  Le Client satisfait par les éclaircissements de la Senelec
En réponse à M. Ndiaye « qui s’est décidé à passer de l’abonnement classique au système prépayé Woyofal, au mois de septembre dernier », Mme Kouma a, d’abord, précisé que « le transfert de créances à partir du compteur classique au compteur Woyofal fait recours à un prélèvement d'un montant mensuel ».

Pour son cas, explique la dame, il avait une facture d'un certain montant qu'on a transféré dans son compteur Woyofal. Sur cette facture, poursuit-elle, Senelec devait prélever sur tous ses achats 30%. Par ailleurs, la cheffe de l'agence principale de Yoff souligne que M. Ndiaye (Identité qu’il a donnée dans sa correspondance), est un client qui consomme beaucoup, qui est en domestique moyenne puissance et a un compteur triphasé.

Pour sa part, « le client, M. Ndiaye, est revenu à de meilleurs sentiments en adressant une nouvelle correspondance lue par Dakaractu et qui fait part des développements survenus après concertations avec le chef de l'agence principale de Yoff ».

"Les explications ont été données sur la tarification et sur la différence qu’il m’a été donné de constater à partir du 24 Décembre 2021. Ces explications m’ont confirmé qu’il ne s’agit pas d’une hausse des tarifs de l’électricité. Par conséquent ma réclamation a trouvé réponse et n’est plus d’actualité.", confie enfin M. Ndiaye.
Bassirou MBAYE



Source : https://www.lejecos.com/Reclamation-sur-une-suppos...

La rédaction