leral.net | S'informer en temps réel

Rejet de l'inscription de Karim Wade: "C'est fini pour lui, s’il met les pieds au Sénégal, il sera emprisonné"


Rédigé par leral.net le Jeudi 5 Juillet 2018 à 15:13 | | 0 commentaire(s)|

Rejet de l'inscription de Karim Wade: "C'est fini pour lui, s’il met les pieds au Sénégal, il sera emprisonné"
Farba Senghor a qualifié jeudi, de « farce » la démarche du Parti démocratique sénégalais (Pds), lequel a annoncé mercredi qu’il va saisir la justice  pour rétablir son candidat, Karim Wade dans ses droits, après le rejet de son inscription sur les listes électorales.  

L’ancien chargé de la propagande du Pds soutient que ses anciens frères du parti  n’ont aucune chance d’obtenir gain de cause. Car, dit-il,  « les carottes sont cuites pour Karim Wade » depuis le jour où la Crei a lancé une procédure contre lui.

L’initiateur du mouvement « Mbollo Wade » qui intervenait sur les ondes de la RFM, a conseillé aux responsables du Pds  à choisir un autre candidat pour concrétiser le souhait de Me Wade, qui voulait qu’un libéral dirige le Sénégal durant 50  ans.

Pour rappel, la Direction générale des Elections avait annoncé mardi dernier au cours  d’une conférence de presse, que l'inscription sur les listes électorales de M. Karim Wade a été rejetée, du fait de sa condamnation par la Cour de répression de l’enrichissement illicite.




Cliquez-ici pour regarder plus de videos