leral.net | S'informer en temps réel

Renforcement de l’employabilité des jeunes : l’ASP et le 3FPT unissent leurs efforts

L’Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité (ASP) et le Fonds de Financement de la Formation Professionnelle et Technique (3FPT) ont scellé, le jeudi 15 mai 2025, un partenariat stratégique destiné à améliorer l’employabilité des jeunes Sénégalais, en particulier les assistants à la sécurité de proximité.


Rédigé par leral.net le Samedi 17 Mai 2025 à 11:24 | | 0 commentaire(s)|

À travers cette convention, le 3FPT s’engage à accompagner l’ASP dans sa politique de renforcement des compétences de ses agents. Ce programme de formation, ciblé et adapté, bénéficiera à 5 000 jeunes actuellement en service au sein de l’ASP. Il vise à renforcer leurs aptitudes dans des domaines clés tels que la sécurité de proximité, l’assistance, la prévention, et d’autres métiers connexes.

Les directeurs généraux des deux institutions, M. Oumar Touré pour l’ASP et M. Babo Amadou Ba pour le 3FPT, ont salué cette collaboration, qu’ils considèrent comme un levier essentiel de lutte contre le chômage. Ils ont insisté sur l’importance de mutualiser les ressources et les expertises pour garantir une insertion professionnelle durable et qualitative à la jeunesse sénégalaise.

Ce partenariat s’inscrit dans une dynamique nationale de valorisation du capital humain, à travers des initiatives structurantes et des projets professionnels innovants, au service du développement socio-économique du pays.