leral.net | S'informer en temps réel

Report des élections locales : Le Parti Démocratique Sénégalais s’y oppose

Le Parti démocratique Sénégalais prend connaissance avec étonnement, de la volonté manifeste de Macky Sall de reporter une deuxième fois, la tenue des élections locales, prévues le 1er décembre 2019. A travers un communiqué parvenu à Leral, ledit Parti s’est dit farouchement opposé à cette tentative de report, qui n’est sous-tendue par aucun argumentaire recevable.


Rédigé par leral.net le Jeudi 18 Juillet 2019 à 18:32 | | 0 commentaire(s)|

Le Parti démocratique sénégalais, constate qu’il semble évident que Macky Sall et ses alliés cherchent à échapper au désaveu, dont ils feront l’objet à l’occasion de ce scrutin. Le report des élections locales est d’autant plus regrettable qu’elle intervient au moment où le Sénégal est endeuillé par la perte du Secrétaire Général du Parti Socialiste, M. Ousmane Tanor Dieng.

En agissant ainsi, estime-t-on, Macky Sall donne, une fois de plus, la mesure de son manque notoire de décence et d’élégance, et espère dissimuler ses basses manœuvres pour imposer une décision aussi importante sur la vie de nos collectivités locales, avec la complicité de représentants de partis politiques, qui n’ont pour la plupart, aucune légitimité politique.

Le PDS tient solennellement à le mettre en garde contre les conséquences de cette nouvelle forfaiture. Il sera tenu comme unique responsable des répercussions de cette décision arbitraire, dont la seule motivation est d’éviter d’essuyer le mécontentement des Sénégalais à l’égard de sa politique, marquée par une succession de scandales et la hausse généralisée des prix.

Le Parti démocratique sénégalais appelle toutes les forces vives de notre pays, attachées à notre modèle démocratique, à rejeter catégoriquement cette nouvelle violation du calendrier électoral et, à s’engager dans cette nouvelle bataille pour le respect de notre droit à choisir librement des représentants, qui agiront dans l’intérêt premier des collectivités locales et des populations.






Leral

 

Ousmane Wade