leral.net | S'informer en temps réel
Mercredi 27 Janvier 2010

Révélations graves du journaliste Pape Amadou Gaye sur Pape Diop


Le parfum tunisien souffle sur Dakar, Pape Diop, un danger pour la République !

Le célèbre écrivain classique Molière avait dit un jour que « la parfaite raison fuit toute extrémité, et veut que l’on soit sage avec sobriété ». Des paroles censées, bien pesées. Seulement, au contraire de cette assertion de Molière, en toute modestie, je m’éloignerai de ce contexte, loin d’une plume boutefeux, pour bien peser le danger, que coure la République. Il s’agit bien évidemment du Président du Sénat Pape Diop. Il est clair qu’aujourd’hui, les problèmes entre le Président Wade et Pape Diop sont un secret de polichinelle. Et, contre toute chasse aux sorcières, son départ du Sénat est nécessaire, irréversible. Et le modus operendi doit être bien pensé. J’ai mon idée là-dessus et, le moment venu, j’aviserai au besoin.



Révélations graves du journaliste Pape Amadou Gaye sur Pape Diop
Mais diable, qu’est ce qui s’est passé ?

Pour répondre à cette question, il faudra remonter aux premières heures de l’alternance. D’abord, sur la façon dont Pape Diop a poussé Idrissa Seck vers des choix suicidaires. Idrissa Seck, était un libéral de lait. Convaincu des idéaux du Président Wade qui, rapidement, a été détourné par Pape Diop de l’axe présidentiel pour des connexions financières. Un raccourci qui va couter cher au Maire de Thiès. Idrissa Seck s’est vite emballé et comme l’appétit vient en mangeant, il a révélé sans le vouloir, son agenda politique caché. Maintenant qu’il est revenu à de meilleurs sentiments, l’espoir pourrait renaitre de voir Me Wade retrouver autour de lui ses véritables « fils ». Et loin s’en faut, Idrissa Seck croit encore et toujours au Président Wade. Après le Maire de Thiès, c’est autour de Macky Sall de subir les mêmes travers politiques. L’histoire d’une audition pour humilier Karim Wade, dont le leader de l’Apr était loin l’initiateur a porté ses fruits. Très proche à l’époque, de la famille Wade, Pape Diop a joué dans la consciente du leader de la GC, amenant ce dernier dans ses derniers retranchements. Triste destin d’un Macky Sall dont le seul tort a été de porter le choix d’un homme (Wade) pour se hisser à la troisième place sur l’ordre protocolaire. Et, la machine s’est vite emballée et le Président Wade, saupoudré aux yeux, s’est fait encore avoir. Il est clair maintenant qu’aucune équivoque ne peut être entretenue sur « l’agenda caché » du Président du Sénat. Et pire, aux dernières locales, les responsables de Dakar ont subi le Plan B de Pape Diop mis en œuvre depuis les locales de 2002 en laminant tous les responsables de Dakar. Au regard de la configuration actuelle de la direction libérale du Pds dans la capitale, il semble régner en maître absolu car ayant orchestré un vide. Nul besoin de revenir sur le diagnostic qui nous a fait perdre Dakar.. Et c’est le lieu de comprendre la bataille de Modibo Diop de l’Aser qui a senti le danger. Conviction qu’il partagerait naturellement avec un responsable libéral de lait comme Lamine Bâ, qui a vécu toutes les formes d’humiliation, de brimades mais étonnement, comme un « vampire », vit encore. Et dans cette perspective, pour la reconquête de la capitale, un jeune cadre comme Habib Mbaye compléterait un trio crédible pour faire face à l’opposition qui gère la capitale.

Wade dans le collimateur de Pape Diop

Un constat suffirait à comprendre le danger imminent que coure la République. Loin de tout extrémisme, il urge d’analyser les actes posés par Pape Diop depuis un certain temps. Et trois exemples serviraient de laboratoire d’analyses.

- Depuis les attaques répétées de l’opposition contre Me Wade, sa gestion et sa famille à la tête de l’Etat, le Président du Sénat n’a jamais bronché.

- Lorsque les camarades de Dansokho, sans trembler, dans un délire toujours permanent, l’ont interpellé sur une probable saisine pour « constater l’incapacité du Président Wade à diriger ce pays », il n’a pas réagi.

- Et quant Pape Diop s’est senti menacé par la montée en puissances de certains responsables de Dakar, il a orchestré des structures libérales de Dakar pour menacer et faire du chantage sur l’Etat.


Un paquet d’exemples qui démontre à suffisance que Pape Diop n’est pas dans le collimateur de Wade, mis c’est plutôt, le Président Wade qui est dans le collimateur de Pape Diop. Prière, DIEU nous épargner de ce vent chaud et sec de la Tunisie appelée « BOURGUIBA » Alors, si Me Wade ne prend pas illico-presto ses responsabilités, c’est l’Etat qui risque d’atterrir entre des mains qui imploseraient notre patrimoine politique, le Parti Démocratique Sénégalais. Et, au nom de l’amour que nous portons pour ce parti, le PDS, dont nous avons offert notre JEUNESSE, nous disons non à toute forme de trahison et de prise du pouvoir outre des moyens politiques. Nous n’accepterons jamais d’être sacrifiés par des gens qui, s’il nous arrivait de perdre le pouvoir, vivraient encore, loin de la déchéance, pour cinquante ans encore. Et, au nom de la devise du Pds Dignité –justice –fraternité, je n’ai pas les moyens financiers en tant qu’adversaires face aux détracteurs de notre leader Me Abdoulaye Wade, je prends ma plume. Une plume libre. Libérale.

Pape Amadou Gaye journaliste
leral .net




1.Posté par mouss le 28/01/2010 05:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr gaye avec tout le respect que je dois à la corporation de journaliste,vous ne devez plus signer sous le vocable de journaliste car vous n'en êtes pas un.A la limite vous êtes peut être un attaché de presse ou un conseiller en communication.Vraiment votre papier n'a rien de journalistique et c'est pathétique

2.Posté par Lala le 28/01/2010 08:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avec cette feuille de chou, le français a subi un massacre jamais perpétré par un journaliste.

Il aurait mieux valu s'exprimer dans l'une des langues nationales pour éviter non seulement les fautes dans la langue de Molière, mais surtout pour se faire comprendre des lecteurs.

Du verbiage, pas plus !


3.Posté par ousmane le 28/01/2010 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un vrai torchon, on ne comprend rien à cet article, comment ne pas croire Wade quand il dit que beaucoup de gens dans la presse exerce un méier qui n'est pas le leur.
Il parlait probablement du signataire de cet article.
NUL

4.Posté par Abdoulaye Ndoye le 28/01/2010 11:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le problème du Sénégal, ce n'est pas pape diop ....

Wade et sa famille de badolos sont les bourreaux de notre pays

5.Posté par Pape fall le 28/01/2010 11:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce journaleux est adepte des scénarii bidons. Je ne sais pas où il est allé chercher tout ça. Il est attaché de cabinet de Wade chargé de descendre Pape Diop, je crois. Il veut que Wade le nomme Ministre chargé de la Surveillance des Forum Internet

6.Posté par PAPE DIALLO le 28/01/2010 12:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour a tous.
Monsieur Pape Amadou Gaye, vous venez encore, comme vos camarades libertaires . . . Ho! Pardon, libéraux, de prouver par votre démarche que vous ne faites pas la distinction entre Parti et Etat.
A vous lire (comme en écoutant tout "bon" libéral), on voit toujours ce Wade (Que Dieu nous protège de ses sataniques agissements) a toujours raison, il est toujours victime, ne vieillit jamais et ne tombe jamais malade et autre. . .



RAMSES-WADE I ET RAMSES WADE II

A plus de 84 ans, il est jeune.
Ne perd jamais le tète.
Il ne dérape jamais.
Et tout ce qu’il dit et que les plus de 10.000.000 de sénégalais jugent digne d un locataire de la Maison psychiatrique de Fann sont des propos "déformes" par les "Coumba amoul ndeye" ("Lisette" pour parler HUGO) de l opposition en particulier le PS.
WADE est le seul qui a toujours raison. Il a toujours raison. Il est fort. Si fort que sa tête dépasse l’entendement de tout le peuple sénégalais. C est sans doute la raison pour laquelle il est la seule constante du GIE PDS ou si vous voulez encore le père du future fils constant du GIE PDS-L
Dieu s est il fait homme (ASTAGHFIROUL-LAHI) ?
Ou . . .
Dieu l a t il fait Firawna (Ramsès II) ?

A SUIVRE

7.Posté par Badou le 28/01/2010 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Menteur

8.Posté par Sutura le 28/01/2010 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce courtisan ne sait même pas que pour mendier son pain comme il semble le faire, il faut avoir le courage de jouer au handicapé mental, plus qu'au journaliste. Mais comme l'on ne sait jamais, s'il s'avérait que ce Monsieur ait un jour mis un seul de ses pieds pieds dans une rédaction en sa qualité même médiocre de "journaliste", il y a de quoi croire que la race est en décrépitude à cause de sa seule présence dans ses rangs.

Mais avant même de savoir qui cet homme pourrait être et qu'est-ce qu'il fait exactement dans sa vie, j'aimerais que quelqu'un me dise, de grâce, qu'est-ce qu'il a voulu dire par ses propos surnaturels, car un journaliste c'est tout de même plus digne que ça et plus intelligent que ce Monsieur, qui est le seul à ne pas voir que sa barque, déjà prend l'eau de toute part.

9.Posté par Badou le 28/01/2010 12:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce "journaliste" était sûrement employé à "Il est Midi" ou "Le Messager" voire "'Express News" un des nombreux torchons scatologiques wadolâtres. Voilà en tout cas un scenario totalement imaginaire pour nous faire avaler une des pilules que les alchimistes du PDS préparent! Qu'ils s'entretuent c'est leur affaire, mais je regrette que Leral tombe aussi bas pour publier de telles inepties!

10.Posté par AMINA le 28/01/2010 13:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'EST L'ARTICLE LE PLUS NUL DU MOIS. SPÉCULATION D'UN PAUVRE GRIFFONNEUR DE PAPIER QUI NE CHERCHE A SE FAIRE POLITOLOGUE.
NULLARD. NULLARD. NULLARD. NULLARD. NULLARD. NULLARD. NULLARD. NULLARD...

11.Posté par boss le 28/01/2010 14:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce pseudo journaliste la tient des props sataniques.
Ahouzou bilahi minal cheytani radjime

12.Posté par Adoration le 28/01/2010 17:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans ce pays n'importe qui se proclame journaliste, il a parlé de tout et de rien sauf de ce que les gens veulent bien entendre.

Que les libéraux sont des imbéciles et comme des diables qui sucent le sang ils sont entrain de piller le pays.

13.Posté par blekke le 28/01/2010 20:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce pape amadou gaye est bien informé de la marche de la république. militant de la premiére il n'hésitait pas à attaquer ouvertement Me wade. ses convictions et son honnétété ne font pas l'ombre d'un doute. il a le don de voir les choses venir et ses confréres ne me démentiront pas. il vaut mieux analuser ses propos que de tomber dans le bas de l'échelle. il connnait pape diop il connait me wade il connait le pds. rappelez vous qu'il a toujours critiqué le président son fils les ministres libéraux lorsqu'il n'était pas d'accord avec eux. il n'est pas un journaliste qui cire des bottes. bravo pagaye et du courage.

14.Posté par laye le 29/01/2010 00:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

wade mather fucker

15.Posté par Khadim le 29/01/2010 01:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

amadou gaye j'écris ton nom en miniscule parceque tu n'es meme pas digne d'etre journaliste, comment voulez vous, avant hier insulté Idrissa Seck, hier Macky Sall, aujourd'hui Pape Diop, je ne sais meme plus quoi dire mais je sais ton pere et tes enfants ne seront jamais fier de toi

tu n'es pas bien et tu iras en enfer sur terre et a l'au dela

16.Posté par bigjam le 29/01/2010 09:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Déception et consternation. Comment un journaliste professionnel peut il plaider pour une cause indigne. Fais attention, car c'est ta profession qui te nourrit donc ne joue pas avec. Tu risque d'étre exclu de la profession de journaliste

17.Posté par le solitaire le 29/01/2010 10:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

attention, cette attitude de journaliste est plus profonde que ça. analysez le comportement de wade ces derniers jours: il débloque l'aide à la presse. il rend à sud son terrain. il fait d'un journaleux bidon, ministre. c'est donc là les premières retombées: abdoulaye wade a besoin de la tête de pape diop. des journalistes sans foi ni loi deviennent les couteaux. les audits vont tomber et tous les journalistes vont être grassement payés pour liquider le quidam qui du reste le mérite bien. j'invite donc à l'analyse suivante: corruption de la presse donc moins de bruit donc liberté de mouvement donc création d'un nouveau pds avec les membres de la génération du concré donc mise en place d'un gouvernement dominé par la GC, élimination de pape diop et du sénat, puis désignation d'un vice-président qui va terminer le mandat de wade, puis trasfert du pouvoir à karim. toute cette stratégie n'est possiblke que si les journalistes deviennent tous des "pape amadou gaye". la quesrion que l'on doit se poser est donc de savoir qui n'est pas "pape amadou gaye"? latif, sjd et les autres patriotes, au secours!

18.Posté par Sutura le 29/01/2010 12:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci le solitaire. Sutura soutient tous tes arguments: ATTENTION! ATTENTION! Soyons plus que VIGILENT S , mes chers compatriotes .

19.Posté par le tigre le 01/02/2010 20:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis vraiment desoler mais PAG tu n' as rien d un journaliste tu n' qu'un pauvre opportuniste.
Les gens connaissent ton passe a Total Senegal ou tu fus pompiste en 1995 ton sejour en prison pour escroquerie donc c' est des personnes comme toi qu'on devait se mefier

20.Posté par Jah Bira le 02/02/2010 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je reproduits la reponse du Tigre qui m'en apprend vraiment sur Papa Amadou GAYE: "je suis vraiment desoler mais PAG tu n' as rien d un journaliste tu n' qu'un pauvre opportuniste.
Les gens connaissent ton passe a Total Senegal ou tu fus pompiste en 1995 ton sejour en prison pour escroquerie donc c' est des personnes comme toi qu'on devait se mefier "...Dommage pour dire que c'est ça le Senegal...Dommage encore, notre sport favori Senegal c'est de porter des combats que nous ne croyons pas par pure opportunisme...Dans cette course les escrocs sont les meilleurs, parce que simplement "amougnou roussoukaye".
Mais "Monsieur" Gaye (Petit Monsieur) avant d'ouvrir ta grande gueule de parler de la defaite des liberaux à Dakar en faisant porter le chapeau à Pape, tu dois remuer sept fois la langue et tourner le regard vers Abdoulaye Wade, c'est lui le responsable de la defaite du PDS à Dakar pour avoir mis en lice une bande d'incompetents incapables de mobiliser.
Tu oses parler d'Idrissa Seck,? C'est la personnification de la crise du PDS, une personne suffisante et arrogante qui n'a pas le sens de la mesure.Il fait !de ceux qui sont à l'origine de la desaffection des senegalais pour notre parti.
Monsieur Gaye...de grace , la ferme!!!



21.Posté par moi le 15/06/2012 23:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

poste 16, pape amadou gaye il est déjà exclu, il avait violé une fille qui était sa secrétaire en 2006. Now il est thi aleu bi kom enseignant je pense bien. C'est un escroc,il ne changera jamais bilahi

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site
Titre de votre page Titre de votre page