leral.net | S'informer en temps réel

Saint-Louis: Libération des emprises sur le site de l’aéroport


Rédigé par leral.net le Samedi 28 Août 2021 à 10:48 | | 0 commentaire(s)|

Les travaux de reconstruction de l’aéroport de Saint-Louis peuvent être exécutés désormais, sans anicroches. Le Directeur des Infrastructures aéroportuaires, Souleymane Ndiaye et le Préfet de Saint-Louis ont supervisé hier l’opération de libération des emprises sur le site de l’aéroport de Saint-Louis.

Les bulldozers ont rasé des habitations, des vergers, etc., situées sur la zone devant accueillir la rampe d’approche et constituant le principal obstacle dans le projet de reconstruction de l’aéroport de Saint-Louis, dont la livraison est prévue à la fin de l’année. Il faut rappeler que la commission départementale de conciliation et de paiement des impenses a eu à effectuer des sessions de conciliation avec les personnes affectées par le projet (PAP).

La rencontre avait permis de faire l’évaluation des impenses, avant que le ministère des Finances et du Budget ne prenne deux arrêtés pour le paiement des impenses de l’aéroport de Saint-Louis et de Kaolack. A signaler que toutes les personnes impactées par le projet ont été indemnisées. D’un coût global de plus de 23 milliards, l’aéroport de Saint-Louis sera doté d’une piste de 2500 m de long et 45 m de large.






L'As



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page