leral.net | S'informer en temps réel
Mercredi 28 Août 2019

Samsung Electronics condamné à payer plus de 172 millions FCFA à la Banque Atlantique


La Banque Atlantique a obtenu gain de cause dans son procès intenté contre la société Samsung Electronics West Africa LTD. Celle-ci a été condamnée le mercredi 21 août, à lui payer plus de 172 millions FCFA par la Première Chambre du tribunal de Commerce de Dakar.



Samsung Electronics condamné à payer plus de 172 millions FCFA à la Banque Atlantique
Statuant publiquement, contradictoirement, en matière commerciale et en premier ressort, en la forme et vu l’ordonnance de clôture n° 408 du 17 juillet 2019, le président Papa Abdoulaye Dondé a déclaré l’action de la plaignante, recevable.

Ainsi, il a condamné la société Samsung Electronics West Africa LTD à payer à La Banque Atlantique Sénégal la somme de 167.684.760FCFA en principal, outre la somme de 5.000.000 FCFA à titre de dommages et intérêts pour résistance abusive.

Le juge a également ordonné l’exécution provisoire sur la totalité du principal, tout en mettant les dépens à la charge de la Société Samsung Electronics West Africa LTD.

Constitué pour la défense des intérêts de la Banque Atlantique, le tonitruant Me Baboucar Cissé avait en face de lui, Mes Géni et Kéné qui ont plaidé la cause de Samsung.



Titre de votre page