leral.net | S'informer en temps réel
Jeudi 27 Mai 2010

Scandale des 20 Milliards de commission - Le Ps se veut clair : « demain, les noms des autorités, impliquées dans cette affaire scabreuse, seront rendus publics »


Le scandale des 20 Milliards de commission n’a pas encore livré tous ses secrets et demain, les noms des autorités, impliquées dans cette affaire scabreuse, seront rendus publics, a indiqué le Bureau politique du Parti Socialiste qui s’est réuni cet après midi.



Scandale des 20 Milliards de commission - Le Ps se veut clair : « demain, les noms des autorités, impliquées dans cette affaire scabreuse, seront rendus publics »
Le Parti Socialiste ne compte pas classer l’affaire des 20 milliards pour pertes et profits. Ainsi il met les pieds et les mains pour que cette affaire soit tirée au clair. « Le Parti Socialiste dénonce, avec énergie et vigueur, le silence inacceptable par lequel Abdoulaye WADE et ses acolytes entendent traiter le scandale des 20 milliards volés au peuple sénégalais à l’occasion de la vente de la troisième licence de téléphonie et qui ne sont manifestement pas perdus pour tout le monde », lit-on dans le communiqué reçu à la rédaction par courriel. Pour l’instance dirigeante du Parti Socialiste, « cet omerta ne doit pas prospérer et voila pourquoi le Parti Socialiste en appelle aux patriotes de tous bords pour relayer l’exigence pressante, permanente et impérieuse de faire la lumière sur cette sombre affaire ». « Cette fois, il s’agit d’un quasi flagrant délit au sens de notre code pénal dans la mesure où dans un temps pas éloigné de l’action, des individus sont poursuivis par la clameur publique qui les accuse d’être en possession de valeurs pouvant laisser croire qu’ils ont participé à la commission d’une infraction », souligne le communiqué.

Cette prise d’intérêts illégale s’est aggravée aux yeux des socialistes, parce que « ses auteurs sont des hautes autorités étatiques qui, il n’y a guère longtemps, se posaient en parangon de la bonne gouvernance et appelaient à un débat public sur une télévision de la place, et surtout parce que cet enrichissement sans cause sur le dos du peuple, ne saurait rester impunie ». Pour Tanor Dieng et ses camarades donc, « Le Ministère de la justice et son parquet ne peuvent demeurer silencieux ». « Les graves accusations, qui ont été portées, les obligent à réagir car de deux choses l’une, soit les faits sont avérés et alors les criminels en col blanc doivent être poursuivis et déférés devant les tribunaux, soit elles sont fausses et alors elles justifieraient des poursuites pour diffusion de fausses nouvelles voire même d’atteinte à la sureté de l’Etat », ont-ils dit. Avant de se convaincre que « les Sénégalais savent où se trouve la vérité et sont persuadés que si les faits étaient faux, il y a longtemps qu’on aurait déjà mis en branle le parquet ».

En tout état de cause, le Parti Socialiste est d’avis que « le scandale des 20 Milliards de commission n’a pas encore livré tous ses secrets et demain, les noms des autorités, impliquées dans cette affaire scabreuse, seront rendus publics ».

Biram NDIAYE
Source Sununews.com
leral .net




1.Posté par bouba le 27/05/2010 21:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si le Parti des Soués pense qu'il faut s'appuyer sur le mensonge pour attirer les sénégalais; il se trompe.
vous avez des noms, il faut les donner aulieu de mentir tout le temps. pourquoi attendre demain pour publier ???
ALLEZ AU DIABLE!!!!!!!!

2.Posté par patriote le 29/05/2010 00:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voila le point de vue du sénégalais que je suis!!!
Si Tanor Dieng et compagnie pensent que les sénégalais sont amnésiques ils se trompe. Nous réclamons un audit complet Des cinquente ans d'indépendance du Sénégal et que tous les responsables de manquements graves soient punis conformément à la loi.

3.Posté par oumar le 30/05/2010 16:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne suis pas d'accord avec ce profiteur et menteur, il sait très bien qu'il ne sera jamais président de ce pays,si ce n'est que pour mentir, comme il en avait l'habitude au temps du PS, 40ans de rien du tout.
On sent moque avec WADE le vieux tocard qui n'excelle que sur le mensonge,nous ne voulons plus de ce vieux ,on en a assez de ces ignards,voleur ect (tout le pouvoir socialiste PS,les liberaux avec WADE, le vieux singe NIASS afp,le rotarien BATHILY , DANSOKHO qui a su partir à temps heureusement pour lui;

ON EN A ASSEZ ! VOUS N'ETES PAS LES SEULS DANS CE PAYS ! NGUIRYALLA
WATH LENE GNOU GNOU DOUNDEU WAYE




Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site
Titre de votre page Titre de votre page