leral.net | S'informer en temps réel
Jeudi 10 Novembre 2011

Sénégal-Chine: Un déséquilibre Commercial ( Par Leral.net)


A ce jour, la chine n'est pas lourdement investie dans le secteur des ressources naturelles du Sénégal. Selon un câble de l'ambassade des États-Unis publié par Wikileaks, la présence du "géant asiatique" au Sénégal se concentre actuellement sur l'importation et la consommation des produits chinois, y compris l'automobile.



Sénégal-Chine: Un déséquilibre Commercial ( Par Leral.net)
A en croire, la représentation diplomatique des Usa au Sénégal, il n'existe pas d'accord de pêche entre les deux pays même si les entreprises chinoises achètent des fruits de mer de notre pays. De même la chine n'est pas actuellement un grand acheteur des ressources forestières ou minières du Sénégal.

Le vice ministre du commerce chinois a exprimé un intérêt au Sénégal d'augmenter les exploitations de poisson, bois, minéraux et d'autres éléments qui sont autorisé à entrer en chine; les responsables sénégalais se plaint pour leur part du déséquilibre commerciale entre les deux pays. Toute fois les chinois participent aussi au développement des projets de travaux publics.



Titre de votre page Titre de votre page