leral.net | S'informer en temps réel

Seydi Gassama, Amnesty International : "Le tweet de Macky Sall fait la fierté de l'Afrique"


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Janvier 2018 à 17:25 | | 0 commentaire(s)|

Pour Seydi Gassama, l'important est ailleurs. Le président d'Amnesty Sénégal défend le Président Macky Sall suite aux moqueries suscitées par la faute contenue dans son tweet-réponse  à Donald Trump; après son très controversé "pays de merde" .

Pour lui, il faut retenir le contenu du message  au lieu de s'arrêter sur la forme. Sur son compte tweeter, il demande : "Que voulons-nous retenir du tweet du PR Macky Sall sur les propos racistes de Donald Trump ? Son contenu, qui fait la fierté de l'Afrique, ou une faute de grammaire ? Qui d'entre nous se soucie réellement des fautes en tweetant ? Trump a reçu le msg et il est clair."

 

#Senegal : Que voulons-nous retenir du twitt du PR Macky Sall sur les propos racistes de Donald Trump ? Son contenu, qui fait la fierté de l'Afrique, ou une "faute" de grammaire ? Qui d'entre-nous se soucie réellement des fautes en twittant ? Trump a reçu le msg et il est clair.


Dans son message pour condamner les propos de Donald Trump, Macky Sall  a conjugué le verbe "mériter" à la troisième personne du singulier ("…l'Afrique et la race noire mérite…") alors que le pluriel est indiqué ("…méritent…"). Ce qui a créé une vive polémique dans les réseaux sociaux.

 

Je suis choqué par les propos du Président Trump sur Haïti et sur l'Afrique. Je les rejette et les condamne vigoureusement. L'Afrique et la race noire mérite le respect et la considération de tous. MS

 

Auteur: Seneweb news - Seneweb.com




Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page