leral.net | S'informer en temps réel

Situation socioéconomique de l’AIBD : Le Collectif des travailleurs, en phase avec la direction, mais alerte aussi

Dans un communiqué qui est parvenu au quotidien "Tribune", le Collectif des travailleurs de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD SA) tient à exprimer son soutien au Directeur général de l’entreprise, pour son action continue en faveur du maintien de l’emploi depuis sa nomination. Mais même si le Collectif des travailleurs est en phase avec la direction, il alerte aussi….


Rédigé par leral.net le Mardi 18 Février 2025 à 10:12 | | 0 commentaire(s)|

« Dans cette phase importante de restructuration, nous reconnaissons les défis auxquels l'entreprise fait face et réitérons notre solidarité aux syndicalistes, qui œuvrent sans relâche, pour la défense des droits des travailleurs et pour la préservation des conditions de travail », ont souligné les responsables du collectif.

Cependant, ils appellent à une coopération étroite entre la Direction générale, le Conseil d’Administration et les Syndicats de l’entreprise, dans un esprit de dialogue et de responsabilité, afin de garantir la préservation de tous les emplois au sein de AIBD SA.

« Le collectif reste convaincu qu’une collaboration constructive est essentielle, pour assurer la pérennité de notre entreprise, qui joue un rôle stratégique dans le développement économique et touristique du Sénégal, notamment dans la perspective de la Vision Sénégal 2050 »,, ont-ils précisé.

Néanmoins, selon toujours le journal, les responsables du collectif des travailleurs de l’AIBD SA rappellent les autorités que le secteur aéronautique, de par sa nature et ses exigences, repose sur des standards internationaux de sécurité, d’efficacité et de compétitivité.

« Dans ce cadre, il est impératif de souligner que les 14 aéroports sénégalais sont actuellement en sous-effectif. Cette situation, si elle n’est pas corrigée, pourrait compromettre la qualité des services et la sécurité des opérations aériennes, ainsi que l’objectif de faire du Sénégal un hub aérien. En ce sens, les travailleurs restent convaincus qu’une solution pour permettre aux aéroports du Sénégal de répondre aux normes internationales en termes d’effectifs, de sûreté, de sécurité et de croissance, est la réalisation de projets en instance, tels que le projet Aeroville et le projet MRO », indiquent-ils.

Selon eux, ces projets sont les moyens les plus sûrs d’inscrire le Sénégal, dans un dynamique de hub aérien.