Leral.net - S'informer en temps réel

Soldat sénégalais mort au Mali: La dépouille attendue à Dakar le 3 juillet prochain

Rédigé par leral.net le Jeudi 24 Juin 2021 à 19:48 | | 0 commentaire(s)|

Du nouveau sur la mort par accident d’un soldat sénégalais, Sékou Diao, issu du 10 détachement de la Mission multidimensionnelle intégrée de Nations-Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma). En effet, selon la Direction de l’information et des relations publics des armées (Dirpa), « le corps sans vie est admis à la morgue de l’hôpital régional […]

Du nouveau sur la mort par accident d’un soldat sénégalais, Sékou Diao, issu du 10 détachement de la Mission multidimensionnelle intégrée de Nations-Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma). En effet, selon la Direction de l’information et des relations publics des armées (Dirpa), « le corps sans vie est admis à la morgue de l’hôpital régional de Sévaré (…) et les restes militaires les restes mortuaires seront transférés à Dakar le 3 juillet ».

Le Colonel Matar Diop précise également que la Minusma rendra les honneurs militaires au défunt à Bamako, à la veille de son rapatriement.

Quant aux trois autres « jambars » blessés, la Dirpa renseigne qu’après sois d’urgence, ils ont été immédiatement évacués par hélicoptère à Sévaré et mis en observation à l’hôpital de niveau 1 du détachement.

A travers un tweet, le chef de l’Etat, Macky Sall, s’est incliné jeudi devant la mémoire du disparu. « Au nom de la Nation, j’adresse mes condoléances à sa famille et aux forces armées. Prompt rétablissement aux blessés », a écrit le Président de la République.

Pour rappel, la Detsen 10, d’un effectif de 850 militaires, a été déployé au Mali entre décembre 2020 et février 2021 pour une durée de douze mois. S.G



Source : http://lesoleil.sn/soldat-senegalais-mort-au-mali-...