leral.net | S'informer en temps réel

Super prix Grand Bâtisseur-Trophée Babacar Ndiaye, les Présidents Macky Sall et Paul Kagamé distingués en mai prochain

Grâce à sa vision ambitieuse des projets de développement et des réformes engagées dans le cadre du PSE (Plan Sénégal émergent), le Président Macky Sall marque des points. Il vient en effet d'être désigné au Maroc par le comité "The Road Africa Builders" pour recevoir le "Super Grand Prix Bâtisseur"-Trophée Babacar Ndiaye, du nom de l'ancien président sénégalais de la BAD (Banque africaine de développement) en compagnie de son homologue rwandais, le Président Paul Kagamé.


Rédigé par leral.net le Lundi 24 Avril 2017 à 14:22 | | 0 commentaire(s)|

Confidentiel Afrique a appris auprès de sources autorisées que les Présidents du Sénégal, SEM Macky SALL et du Rwanda, SEM Paul KAGAME ont été retenus par un Comité de sélection de The Africa Road Builders – pour recevoir la prestigieuse distinction dénommée Super Prix Grand Bâtisseur-Trophée Babacar NDIAYE.

Les deux chefs d’état recevront ce grand Prix en marge des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement qui se tiendront en mai prochain en Inde.

Après plusieurs mois de travaux, le Comité de sélection, présidé par le mauritanien Adama WADE, Directeur de Financial Afrik, qui a pris ses quartiers à Casablanca ( Royaume du Maroc), a décidé le 18 avril 2017, de désigner les Présidents Paul KAGAME et Macky SALL, pour recevoir cette haute distinction qui récompense les chefs d’états africains visionnaires et ambitieux qui portent l’idéal de faire émerger l’économie de leurs pays à travers des réformes audacieuses orientées vers des secteurs stratégiques ( énergie, infrastructures routières, environnement des affaires).

Le projet du TER ( Train Express Régional et le futur aéroport international Blaise DIAGNE ont fortement contribué au choix du Président Macky SALL à être désigné pour recevoir le Prix Babacar NDIAYE, ancien Président de la Banque africaine de développement. Ce dernier a été remplacé par le marocain Omar KABBAJ.

source: direct info

la redaction