leral.net | S'informer en temps réel

Thierno Alassane Sall : « c’est Macky Sall qui ne sait rien de ce qu’il dit »


Rédigé par leral.net le Mardi 6 Novembre 2018 à 12:18 | | 0 commentaire(s)|


Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Le président de la "république des valeurs" et ancien ministre en charge de l’Energie, qui s’est senti visé par le président Macky dans son discours prononcé lors de la cérémonie d’ouverture de la conférence internationale sur la propriété réelle, a de son côté répondu aux propos de ce dernier.

Selon Thierno Alassane Sall, « c’est Macky Sall qui ne sait rien de ce qu’il dit, car ignorant, la loi 98-05 du 05 janvier 1998. Il ne la connaissait pas, c’est pourquoi ce qu’il dit est en totale contradiction avec ce que dit la loi. Quand il dit que ceux qui parlent n’en savent rien, peut-être qu’il parle de lui-même. Il ne sait rien de ce qu’il dit », a dit Thierno Alassane Sall.

Selon lui, le Président de la République disait que les textes ne permettent pas de publier les contrats pétroliers et miniers et que c’est lui qui s’est engagé à les publier dans un souci de transparence. Pour étayer son argumentaire, l’ancien ministre et candidat à la candidature pour la prochaine présidentielle cite l’article de la loi qui parle des contrats pétroliers et miniers. Et en son article 34, la loi dit : « le contrat après signature par le Directeur Général de Petrosen et de la société contractante doit être approuvée par le Président de la République. Auparavant, il faut également l’avis du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan », cite-il.
Il poursuit en disant qu’après approbation du Président de la République, le contrat va faire l’objet d’approbation par décret qui sera signé, publié dans le Journal officiel et mis à la disposition de l’ensemble des Sénégalais.





L’As