leral.net | S'informer en temps réel

Thiès : La Gendarmerie saisit 92 kg de chanvre indien dans un 4x4 abandonné


Rédigé par leral.net le Mercredi 23 Juillet 2025 à 11:16 | | 0 commentaire(s)|

Une opération coordonnée par la Gendarmerie de Thiès, a permis la saisie de 92 paquets de chanvre indien, soigneusement conditionnés dans quatre grands sacs. L’intervention a eu lieu mardi 22 juillet 2025, près du chantier du Centre national d'entraînement des forces d'intervention de la Gendarmerie (CNEFIGN), après que les gendarmes ont intercepté un 4x4 suspect, dont les occupants ont pris la fuite.

Le véhicule avait été précédemment signalé après avoir forcé la barrière du péage autoroutier, filant vers l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), selon les informations obtenues par "Seneweb", auprès du colonel Ibrahima Ndiaye, chef de la Division Communication de la Gendarmerie nationale.

Appuyée par l’Escadron de Surveillance et d’Intervention de Thiès, la brigade de Notto Diobass a sécurisé le périmètre et récupéré le véhicule, ainsi que la marchandise prohibée. Une enquête est en cours pour identifier les trafiquants et retracer l’origine de la drogue.

Cette saisie s’inscrit dans une stratégie nationale renforcée de lutte contre les stupéfiants, notamment sur les axes sensibles comme l’autoroute Dakar-AIBD, où les trafiquants multiplient les manœuvres pour échapper aux contrôles.

Mame Fatou Kébé