leral.net | S'informer en temps réel

Tracasseries, carburant, infrastructures… Doléance des routiers à Macky

Le syndicat des travailleurs des transports routier du Sénégal (STTRS) affiliés à la Cnts/Fc broie du noir et sollicite l’intervention du président de le République, Macky Sall. Ils ont tenu hier un point de presse à Keur Massar pour s’indigner contre leurs conditions de travail.


Rédigé par leral.net le Mardi 17 Avril 2012 à 10:52 | | 0 commentaire(s)|

Tracasseries, carburant, infrastructures… Doléance des routiers à Macky
« Nous avons des préoccupations dans le secteurs des transports routiers qui s’articulent autour de la cherté du prix du carburant, la construction de deux garages pour gros porteurs et le transport des personnes à Keur Massar », indique Gora Khouma président du Sttrs, selon Walf Grand Place. En outre, les routiers de la Cnts/ Fc réclament une révision du décret affectant leurs permis de conduire au niveau des tribunaux, la formalisation du secteur et la mise en application de la convention collective des transports pour leurs droits sociaux (caisse de sécurité sociale et Ipres).

Par ailleurs, Gora Khouma et Cie souhaitent un partenariat fécond entre leur syndicat et les nouvelles autorités étatique. Un partenariat qui, dit-il sera axé sur des rencontres et concertations permanentes en vue de trouver des consensus pour des solutions favorables aux secteurs des transports routiers. Ils réclament également la fi des tracasseries policières de pays frontaliers au Sénégal, la Gambie et la Mauritanie.