leral.net | S'informer en temps réel

Trafic de passeports diplomatiques : Me Antoine Ngom clame l’innocence de ses clients

C’est connu, les députés Biaye et Sall seront jugés le 17 mars prochain. Leur avocat, Me Antoine Ngom estime que cette affaire pouvait être jugée au tribunal des flagrants délits. Selon l’avocat de M. Sall et de M. Biaye, Me Antoine Ngom, les choses s'accélèrent certes mais il faut aussi reconnaître que « nous avons toujours dénoncé les longues détentions ».


Rédigé par leral.net le Vendredi 11 Mars 2022 à 09:01 | | 0 commentaire(s)|

Les députés Mamadou Sall et Mamadou Biaye ainsi que l’un des prévenus, feront face au juge le 17 mars prochain. Une affaire relative au trafic de passeports diplomatiques.

« Des gens sont toujours dans les liens de la détention sans pour autant que l'on sache s’ils son coupable ou pas. Il fait savoir aussi que c’est un dossier vide, car je l’ai toujours dit. C’est juste qu’ils sont du pouvoir que les gens ont tendance à rendre ce dossier aussi complexe. On pouvait le juger au tribunal des flagrants délits, mais c’est parce que ce sont des députés que le dossier est en instruction », déclare Me Antoine Ngom.

Poursuivant dans ses explications, il note que le juge d'instruction a fait son travail dans les meilleures conditions, avant de l’envoyer à qui de droit pour le jugement. L'avocat rappelle qu'à deux reprises, il a demandé une liberté provisoire pour le député El Hadj Mamadou Sall pour motif de maladie.

Mais le juge s’y es opposé. Pour rappel, ils sont poursuivis pour trafic de visa, de faux et usage de faux et de trafic de migrants. Les trois prévenus avaient déjà fait face au juge d’instruction du 2e cabinet, pour être entendus dans le fond du dossier.





Rewmi