leral.net | S'informer en temps réel

Travaux de désenclavement l’Île à Morphil: le Président Macky Sall invite les entreprise CCE et Sosostra au respect de la qualité et des délais d’exécution


Rédigé par leral.net le Mercredi 8 Mars 2017 à 10:56 | | 0 commentaire(s)|

Le président Macky Sall qui a procédé au lancement des travaux de l’Ile à Morphil dans la Commune de Demette ce mardi 07 mars a solennellement invité les entreprises CCE et Sosostra chargées de l’Exécution des travaux, au respect scrupuleux de la qualité et des délais d’exécution des travaux.

« Après avoir félicité le groupement d’entreprises Cce/Sosostra chargé de l’exécution des travaux en m’invitant, deux exigences qui me tiennent à cœur : le respect de la qualité et les délais d’exécution des travaux » a laissé entendre le chef de l’Etat.

Les routes qui vont être réalisées permettront ainsi de relier les villes de Podor et Ndioum à d’autres localités de Demette, Cascas, Medina Ndiatbé, Saldé. Au total, les travaux vont générer 1.500 emplois directs et indirects au profit des jeunes des localités concernés.

‘’Cette dynamique va se poursuivre avec la construction d’autres tronçons dont le corridor qui relira la ville d’Alekh en République islamique sœur de la Mauritanie à la cité de Touba. C’est cela aussi notre ambition pour le bon voisinage et l’intégration africaine » a révélé le président Macky Sall.

En plus du désenclavement, les chantiers de l’Île à Morphil portent sur d’importants travaux hydro- agricoles qui permettront l’extension des superficies aménagés passant de 25.841 ha à 140.000 ha pour intensifier la production céréalière, en particulier celle du riz.

Landing DIEDHIOU, Leral.net



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page