Leral.net - S'informer en temps réel

"Un autre Macron possible" : Mathilde Panot charge Raphaël Glucksmann, en vue de la présidentielle de 2027

Rédigé par leral.net le Lundi 7 Juillet 2025 à 00:27 | | 0 commentaire(s)|

Invitée de BFM Politique dimanche 6 juillet, la présidente du groupe LFI Mathilde Panot a chargé le leader du parti Place Publique, Raphaël Glucksmann, affirmant qu’il se situe "dans une gauche d’accompagnement".

 

Raphaël Glucksmann semble déjà avoir des ennemis, alors même qu’il n’a toujours pas annoncé officiellement sa candidature pour l’élection présidentielle de 2027. Effectivement, le leader du parti de gauche intitulé "Place Publique" a reçu de nouvelles critiques prononcées par Mathilde Panot, dimanche 6 juillet, sur le plateau de nos confrères de BFM TV.

 

Invitée lors de BFM Politique, la présidente du groupe LFI a taclé son adversaire : "Monsieur Glucksmann est aujourd’hui un autre Macron possible". Cette pique de la députée du Val-de-Marne survient deux semaines après que l’homme de gauche a présenté son programme.

 

Une gauche différente

 

La fin de Parcoursup, une retraite à 62 ans et à 60 ans ou bien l’augmentation immédiate du Smic… Mathilde Panot lui reproche de nombreuses mesures « d’urgence » qui figurent dans le programme de LFI, mais que M. Glucksmann n’a pas insérées dans le sien. "Lorsque vous enlevez les trois quarts des mesures d’urgence du Nouveau Front populaire, vous êtes plutôt dans une gauche d’accompagnement", a-t-elle expliqué, rappelant que La France insoumise se considère davantage dans "une gauche de rupture".

 

Mais ces critiques ne sont pas nouvelles venant des insoumis. Si le député Paul Vannier avait déjà qualifié "Place Publique" de "gauche d’accompagnement", Clémence Guetté avait déjà comparé Raphaël Glucksmann à l’actuel président de la République. 

 

Coordinateur national de La France insoumise, Manuel Bompard avait expliqué que le programme de "Place Publique" est plus "proche du programme d’Emmanuel Macron en 2017, que de celui du Nouveau Front populaire". [6Medias]

 



Source : https://www.impact.sn/Un-autre-Macron-possible-Mat...