Leral.net | S'informer en temps réel

Un clip de rap fait la polémique

Rédigé par leral.net le Mardi 10 Juillet 2012 à 12:31 | | 0 commentaire(s)|

Negresco, ça vous dit quelque chose ? Là il ne 's'agit pas de cet hôtel cinq étoiles qui trône sur la Promenade des Anglais à Nice mais d'un petit groupe de rappeurs niçois qui a réussi à faire parler de lui a l'échelle nationale par un de leurs clips. Leur leader, PAP, a tourné une vidéo pour sa chanson intitulé L'Ariane, du nom du quartier dont il est originaire. On le voit dans le quartier en question : rodéo à moto, homme masqué tirant des coups de feu en l'air avec ce qui semble être un fusil d'assaut de type Kalachnikov, un jeune homme escaladant la façade d'une église pour y déployer un drapeau algérien… Un clip tout ce qu'il y a de plus cliché et considéré comme provocateur. Il n'a pas manqué de faire polémique et d'attirer l'attention de Nissa Rebella, un parti d'extrême droit qui en avait déjà après le groupe, mais aussi l'UMP local.


Un clip de rap fait la polémique



Christian Estrosi, le maire de Nice, s'est déclaré indigné : "Ces individus piétinent les valeurs de la République. Je ne laisserai pas de tels actes, de tels comportements, dans ma ville". Interrogé par France 3, PAP a quant à lui affirmé que les armes étaient factices : "C'est de la fiction. Vous voyez bien que les scènes du clip n'existent pas en vrai à L'Ariane. J'ai fait mon clip comme un scénario". Eh bien n'est pas Brian De Palma qui veut…

Le parquet de Nice a décidé d'ouvrir une enquête préliminaire pour détention, usage et transport d'armes de quatrième catégorie. Si le but de ce groupe était de faire parler de lui c'est réussi, puisque la vidéo compte plus de 40 000 vues sur YouTube. A part la curiosité, on ne voit pas ce qui pourrait attirer l'œil des internautes…