leral.net | S'informer en temps réel
Mardi 13 Juillet 2010

Un journaliste de l'hebdomadaire français, L'Express, raconte comment Karim Wade a voulu "prendre en charge son séjour au Sénégal"


Vincent Hugeux raconte une anecdote dans son livre intitulé : «Les sorciers blancs. Enquête sur les faux amis français de l’Afrique». Il décide de se rendre en Afrique, question de se retremper dans les allées de ce continent complexe.



Un journaliste de l'hebdomadaire français, L'Express, raconte comment Karim Wade a voulu "prendre en charge son séjour au Sénégal"
Un journaliste qui couvre une région géographique, gagne à s’y rendre assez souvent afin d’entretenir ses sources d’informations, et garder le contact toujours frais avec le milieu. Il choisi pour ce voyage d’acclimatation le Sénégal. Ce pays est souvent en quelque sorte, la porte d’entrée de la France en Afrique. Au moment où notre confrère s’apprête à embarquer pour Dakar, Karim Wade, le fils du chef de ce pays l’appelle sur son téléphone portable. Il informe le journaliste que toutes les dispositions ont été prises pour qu’à son arrivée au Sénégal, un service de communication prenne pour lui tous les rendez-vous dont il a besoin, et que son séjour soit également pris en charge. Réponse de Vincent Hugeux qui s’étonne d’abord que Karim Wade avec qui il n’a jamais eu à traiter, connaisse son numéro de téléphone portable : « je vous remercie pour votre disponibilité, mais je suis suffisamment grand et j’ai l’habitude de négocier moi-même mes rendez-vous » ; c’est en ces termes fermes et courtois que Vincent Hugeux décline l’offre du fils du président.

el malick seck politicosn.com
(Plus d'informations demain sur leral .net)




1.Posté par hamady le 13/07/2010 07:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

el malick seck moy vrai abou dar dar.....vrais fenkat... monsieur ne prend meme le temps de verifier ses infos......
del deglou touti si tu mouras plus idiot encore
ki mo con rek
en plus tu nous polue le net avec tes articles de 3 lignes et demi

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site
Titre de votre page Titre de votre page