leral.net | S'informer en temps réel

Un parti libéral propose les états généraux de la jeunesse pour mettre fin à la série d’immolations…

Dr Aboubacar Tall, secrétaire général du parti progressiste africain/Sénégal décline la feuille de route de sa formation politique. Selon le docteur en économie, l’Afrique traîne les pieds. En témoigne l’inaptitude du continent noir à construire ne serait-ce qu’un pont. C’est dans ce contexte que ce professeur d’Université a senti nécessaire de s’investir en politique pour changer les choses.


Rédigé par leral.net le Mardi 1 Mars 2011 à 17:46 | | 1 commentaire(s)|

Un parti libéral propose les états généraux de la jeunesse pour mettre fin à la série d’immolations…
Selon le Dr Aboubacar Tall, reçu à la rédaction de leral.net, l’Afrique doit mettre à profit ses ressources humaines pour endiguer le mal qui l’a envahi depuis des lustres. Pourtant, il fut un temps, la Chine était moins nantie que le continent africain « mais aujourd’hui, c’est le jour et la nuit », dit le politicien qui se veut d’un type nouveau. Et pour renaître de ses cendre, l’Afrique doit miser sur les scientifiques dont elle dispose pour une industrialisation réelle qui consistera de produire des bien manufacturés, par conséquent une valeur ajoutée beaucoup plus importante. C’est la conviction de Dr Tall qui est d’avis que « le fer de la Falémé doit être revalorisé ». « De concert avec les pays voisins du Sénégal », soutient-il.

L’ambition de tout homme politique est de bénéficier du soutien des populations pour trôner sur les plus hautes marches de la politique. Cette destinée dont rêvent les hommes politiques, le secrétaire général du parti progressiste africain/Sénégal en est conscient. Cependant, il ne s’empresse pas à déclarer sa candidature pour la présidentielle de 2012. Pour ce libéral non aligné qui est convaincu que le développement de l’Afrique ne se fera que par la voie libérale, le plus important, c’est de travailler sur un programme solide qui peut apporter des changements une fois à la tête de l’Etat.

L’actualité nationale est ponctuée par cette série d’immolations auxquelles s’adonnent des jeunes du pays. Le Dr Tall déclare que « la jeunesse n’a pas le droit de s’immoler ». Pour le professeur d’université, ces jeunes ont devant eux une alternative. Et c’est de rejoindre massivement les rangs de son parti d’autant plus que les changements que réclament les populations ne pourront s’effectuer que par la voie démocratique. Par contre, il invite le président Wade à sortir de son mutisme pour s’adresser à cette jeunesse désemparée. Mieux, selon le Dr Tall, les états généraux de la jeunesse doivent être tenues pour sortir le Sénégal de la pauvreté. Et le progressiste libéral ne comprend pas qu’au moment où le Sénégal croule sous le poids de la pauvreté, des entrepreneurs locaux comme Bara Tall soient asphyxiés. « Ces derniers sont des créateurs de richesses qu’il faut protéger », conclue-t-il.

Abdou K. Cissé

Par la rédaction De leral.net


1.Posté par shahinaz le 01/03/2011 21:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chronique d’une étudiante révoltée par les dures conditions de vie et d’études au sein du campus de Dakar à tel point qu’elle songe parfois à tout abandonner et aller cultiver les champs de son père. « Sauf que je rêve d’une vie autre que celle de mes parents» , dit-elle.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site