leral.net | S'informer en temps réel

Un proche de Diagne Fada theorise l’idee: Un front national pour le report de la présidentielle

Après Me Ousmane Sèye, voilà un autre responsable proche de la mouvance présidentielle qui théorise l’idée d’un report de la prochaine présidentielle jusqu’en 2014. Premier conseiller technique du ministre de la Santé, Docteur Boubacar Dankoko va même porter sur les fonts baptismaux un front national pour le report de la présidentielle lourde, selon lui, de tous les dangers.


Rédigé par leral.net le Dimanche 23 Octobre 2011 à 15:08 | | 5 commentaire(s)|

Un proche de Diagne Fada theorise l’idee: Un front national pour le report de la présidentielle
Idrissa Seck l’avait évoqué, Me Ousmane Sèye l’a théorise et un autre responsable de la mouvance présidentielle a décidé de prendre le combat à son compte. Il s’agit de Docteur Boubacar Dankoko, leader du parti Ngalu Sénégal et conseiller technique numéro un du ministre de la Santé, Modou Diagne Fada. Au cours d’une rencontre, vendredi 21 octobre, avec la presse, Docteur Boubacar Dankoko a annoncé son intention de porter sur les fonts baptismaux un front national pour le report de la présidentielle. Et le collaborateur de Diagne Fada de proposer une présidentielle en 2014 à laquelle Wade ne participerait pas, mais aussi la nomination de personnalités neutres aux ministères de l’Intérieur et de la Justice. Il va même plus loin en suggérant la réduction de la taille du gouvernement.

Interpellé sur les raisons d’une telle proposition, Docteur Boubacar Dankoko explique : « Notre pays risque des troubles sociaux majeurs. Et les appels au respect de la décision du Conseil constitutionnel n’y changeront rien. C’est dire que cette élection présidentielle de 2012 est bien porteuse d’un désordre social aux dimensions difficiles à mesurer. » D’ailleurs, il estime que « personne ne pourra en ce moment prédire le nombre de vies humaines qui pourraient être sacrifiées, avec un risque majeur pour les enfants et les femmes et la destruction de nos différents systèmes éducatif, sanitaire, de distribution d’eau, d’électricité, de communication… »

Pis, croit-il savoir, des troubles laisseraient dans le cœur des Sénégalais « une haine viscérale entre les différents groupes sociaux ». « Ce qui est certain, dit-il, c’est que nous allons vers l’élection la plus dangereuse de toute l’histoire politique du Sénégal. Et moi, je ne veux pas d’un Sénégal qui marche en claudiquant, un Sénégal qui sera secoué dans sa progression par des épisodes douloureux. »

S’adressant au Président Abdoulaye Wade, Boubacar Dankoko rappelle : « Il disait, dans les années 80, qu’il ne marchera pas sur des cadavres pour accéder au Palais. Nous l’invitons à la constance dans ce choix en refusant, quelle que soit la situation, de compter des cadavres pour rester au Palais. » Aussi lance-t-il un appel à tous les acteurs politiques pour un front national pour le report de la présidentielle jusqu’en 2014.

xalimasn

( Les News )


1.Posté par rektor le 23/10/2011 18:22 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis d'accord avec lui si Wade n'est pas le Président et que les libéraux ne s'occupent d'aucune affaire étatique sinon le Sénégal peut bien aller sans la dynastie wade alors LE RESPECT DU CALENDRIER LE MESSI

2.Posté par Bay le 23/10/2011 23:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La seule raison qui les pousse à vouloir faire repousser les éléctions est que les gens du PDS sentent que plus on avance, plus les chances de voir Wade se présenter ou sa candidature validée s'amenuisent, dans les 2 cas, ils se retrouveraient dans la merde car dans leur suffisance, ils se sont toujours refusés la précaution d'un plan B. Il y a de très fortes chances que le PDS ne participe pas aux éléctions de 2012 faute de candidat, alors ils ont les boules et cherchent à noyer le poisson et gagner 2 ans qui leur permettront de se réorganiser, mais c'est peine perdue car personne n'acceptera un report, même d'une semaine. Les sénégalais rongent leur frein par civisme avec les yeux rivés sur février 2012, pas 1 jour de plus pour la DÉLIVRANCE

3.Posté par Un militant de NGALU Senegal le 24/10/2011 00:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Notre Président, le Dr Boubacar DANKOKO n'a pas parlé au nom du PDS, encore moins de Modou DIAGNE Fada. Le journaliste fait un amalgame inacceptable pour quelqu'un qui était bien présent à la conférence de presse. Dr DANKOKO parle au nom de son parti, NGALU Senegal qui ne fait parti d'aucune coalition. C'est une organisation politique indépendante des différents groupes qui se crêpent le chignon. Il n'est mu par aucune autre considération que l'intérêt du Sénégal. Le souhait de NGALU Senegal c'est le report pour éviter à notre pays un retard dans son développement. Mais il est clair, et Dr DANKOKO l'a bien dit à la conférence de presse, si le pays doit aller aux élections du 26 février 2012, NGALU Senegal sera bien présent et y jouera un très grand rôle.

Nous sommes d'abord de grands patriotes, puis de grands démocrates. Nous nous exprimons librement sur la situation du pays et savons prendre nos responsabilité en toutes circonstances.

Notre grand mérite, c'est d'être un parti composés de sénégalais qui ne laissent pas aveugler par leurs ambitions personnelles ou partisanes. Les intérêts du peuple, toujours les intérêts du peuple car c'est notre seule raison de faire de la politique.

4.Posté par al le 24/10/2011 02:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

putain. je n ai jamais entendu parler de ce parti. Ils ont combien de militants?

5.Posté par saispas le 24/10/2011 12:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

250 peut etre

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site