leral.net | S'informer en temps réel

Vilipendé sur l’international pour la régression des libertés : Le gouvernement d’Amadou Bâ brandit des indicateurs de démocratie

Abordant l’actualité politique, face aux partenaires techniques et financiers, le Premier ministre, Amadou Bâ, a donné des gages sur l’exercice des droits et libertés au Sénégal, nous dit "Le Grand Panel". “Les statistiques relatives à l’exercice des libertés publiques, démontrent le respect par les autorités de police administratives et judiciaires, chargées de prévenir les troubles à l’ordre public et de réprimer leurs auteurs conformément aux procédures légales et réglementaires en vigueur”, a-t-il dit.


Rédigé par leral.net le Mercredi 12 Avril 2023 à 11:15 | | 0 commentaire(s)|

Il souligne “qu’en 2023, sur 4 633 demandes de manifestation sur l’ensemble du territoire national, seules 136 ont été interdites, soit un taux de 2,98%”.

Poursuivant, il a assuré que “le gouvernement jouera pleinement sa responsabilité pour surmonter les différences”, afin “de cultiver le vivre-ensemble" et “le préserver des périls, qui font le malheur des peuples”. Mais, a-t-il indiqué, “le tout dans le respect de l’état de droit et des Institutions nationales”.