Leral.net - S'informer en temps réel

Viol collectif à Goudomp : 11 jeunes arrêtés, dont plusieurs mineurs

Rédigé par leral.net le Jeudi 22 Mai 2025 à 13:16 | | 0 commentaire(s)|

Un viol collectif présumé a bouleversé la localité de Simbandi Brassou, dans le département de Goudomp (région de Sédhiou). Onze individus, dont plusieurs mineurs, ont été interpellés par la Brigade de gendarmerie de Tanaff, suite à la plainte déposée par une femme âgée d’environ 40 ans. Ils […]

Sénégal

Atlanticactu/ Viol collectif/ Simbandi Brassou/ Serigne Ndong

Un viol collectif présumé a bouleversé la localité de Simbandi Brassou, dans le département de Goudomp (région de Sédhiou). Onze individus, dont plusieurs mineurs, ont été interpellés par la Brigade de gendarmerie de Tanaff, suite à la plainte déposée par une femme âgée d’environ 40 ans. Ils ont été présentés devant le tribunal de Sédhiou (sud).

D’après le témoignage de la victime, les faits se sont déroulés alors qu’elle regagnait son domicile. Elle aurait été prise en embuscade par un groupe de jeunes armés d’objets tranchants, qui l’auraient ensuite agressée sexuellement, rapporte le journal Libération.

L’un des principaux suspects, identifié comme Bintou Seydi, a été arrêté peu après les faits. Lors de son audition, il a reconnu sa participation et désigné les autres membres du groupe, facilitant ainsi leur arrestation.

Les suspects ont été entendus en présence de leurs parents avant d’être transférés au parquet de Sédhiou. L’enquête se poursuit pour établir les circonstances précises de l’agression.

Ce drame a profondément ému la population de Simbandi Brassou, une localité habituellement paisible, située sur la rive gauche du fleuve Casamance. Les autorités locales appellent au calme, tandis que les habitants attendent de la justice qu’elle assure un procès équitable.



Source : https://atlanticactu.com/viol-collectif-a-goudomp-... Sénégal Atlanticactu/ Serigne Ndong