leral.net | S'informer en temps réel

Ziguinchor : la mort d’un jeune commerçant de 37 ans, après une consultation à l’hôpital de la Paix, crée la polémique

Tidiane Diallo, un jeune commerçant de 37 ans, habitant au quartier Kadior, est décédé après une consultation à l’hôpital de la Paix de Ziguinchor, hier nuit. Toutefois, sa famille et ses proches accusent l’hôpital et le médecin de garde, de négligence médicale.


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Avril 2020 à 13:31 | | 0 commentaire(s)|

En effet, selon une accompagnatrice du malade qui s’est prononcée sur la Rfm, « on est arrivés à l’hôpital vers 2h du matin, quand on a appelé le médecin de garde, il a dit qu’il dormait. Il craignait que le malade soit infecté du coronavirus. C’est à la suite que le malade est tombé vers la morgue avant de décéder. Nous réclamons justice. Le coronavirus est une maladie comme toutes les autres ».

Réagissant sur la même antenne, le directeur de l’hôpital, Abdoulaye Fall, dément formellement l’information. « Le malade est arrivé à l’hôpital vers 2h du matin, au service des urgences. A ce moment, le médecin était sur un malade suspecté d’avoir le coronavirus. Par la suite, le médecin est allé le voir pour lui dire d’attendre qu’on désinfecte la salle avant de le consulter. C’est ainsi qu’il a pris peur et a dit au médecin qu’il avait des problèmes gastriques dont il souffrait depuis plusieurs années et qu’il peut rentrer jusqu’au lendemain pour venir se faire consulter. Le médecin l’a donc laissé partir et c’est après qu’on a appris sa mort ».

Dans tous les cas, les jeunes du quartier Kadior où il habitait, qui s’étaient rassemblés à son domicile, aujourd’hui, ont promis de manifester dans les prochaines heures, pour réclamer justice.

Mame Fatou Kébé