Leral.net - S'informer en temps réel

2,4 milliards F CFA en jeu, l’étau judiciaire se resserre sur Me Moussa Bocar Thiam

Rédigé par leral.net le Mercredi 1 Octobre 2025 à 10:48 | | 0 commentaire(s)|

Sénégal Atlanticactu/ Me Moussa Bocar Thiam/ Serigne Ndong Après l’arrestation de l’ex-directeur général du Parc des technologies numériques (PTN), Bassirou Abdoul Bâ, et de son responsable administratif, Ismaïla Thimbo, l’étau se resserre désormais autour de l’ancien ministre des Télécommunications, Mᵉ Moussa Bocar Thiam. Impliqué dans le marché controversé de 2,4 milliards de FCFA pour l’aménagement […]

Sénégal

Atlanticactu/ Me Moussa Bocar Thiam/ Serigne Ndong

Après l’arrestation de l’ex-directeur général du Parc des technologies numériques (PTN), Bassirou Abdoul Bâ, et de son responsable administratif, Ismaïla Thimbo, l’étau se resserre désormais autour de l’ancien ministre des Télécommunications, Mᵉ Moussa Bocar Thiam.

Impliqué dans le marché controversé de 2,4 milliards de FCFA pour l’aménagement du PTN (rebaptisé Senegal Connect Park), il fait l’objet d’une enquête patrimoniale approfondie. Selon L’Observateur, le Pool judiciaire financier (PJF) a adressé des réquisitions à plusieurs notaires et banques, au Sénégal comme à l’étranger, afin d’inventorier l’ensemble de ses biens.

Cette procédure repose en grande partie sur les déclarations de Bassirou Abdoul Bâ. L’ex-DG aurait affirmé avoir consenti à utiliser les fonds pour ce marché dont l’Agence des routes (Ageroute) évaluait le coût réel à 1 milliard uniquement sous la pression insistante du ministre et après avoir reçu de lui une note écrite de décharge, rapporte le quotidien du Groupe futurs médias.



Source : https://atlanticactu.com/24-milliards-f-cfa-en-jeu...