Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Télévision Leral

3,6 milliards FCfa investis : Le Sénégal dévoile ses projets pour l'Exposition Universelle 2025

Rédigé par leral.net le Mercredi 26 Mars 2025 à 23:01 |

Le Sénégal se prépare à prendre part à la prochaine Exposition Universelle, qui se tiendra du 13 avril au 13 octobre 2025 à Osaka, au Japon, sur l'île artificielle de Yumeshima. À cet effet, le comité national d'organisation a procédé, hier, à la cérémonie de lancement.

Cette participation a pour objectif de mettre en valeur le potentiel sénégalais dans divers domaines, en particulier à travers l'implication active du secteur privé, des artisans, des créateurs de mode et des industriels. Elle devrait également contribuer à renforcer la visibilité du pays à l'échelle mondiale.

Un investissement de 3,6 milliards de francs Cfa a été prévu pour cette participation, avec des retombées économiques estimées à 100 milliards de francs Cfa. Le ministre du Commerce et de l'Industrie, Serigne Gueye Diop a exprimé sa satisfaction quant à l'implication des divers acteurs économiques sénégalais, soulignant l'importance de cette participation pour promouvoir la destination Sénégal et attirer des investissements étrangers dans les secteurs stratégiques du pays.




En direct et replay







⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers
En directRegarder la TV, écouter la radioToutes les chaînes →
Télévisions
Radios
Leral :