leral.net | S'informer en temps réel

AFFAIRE DU SACCAGE DE L’AS ET 24H CHRONO:Thierno Tall (Dirpub de L’As) et son avocat visent le commanditaire

La partie civile dans l’affaire des nervis ayant saccagé les sièges de « L’As » et « 24H Chrono » s’est dit satisfaite du verdict du Tribunal des flagrants délits qui a condamné les mis en cause à des peines allant de 6 et 5 ans ferme. Toutefois, Mamadou Thierno Talla, Dirpub de « L’As » et son avocate, Me Aïssata Tall Sall, ont exprimé leur souhait que le commanditaire désigné, l’ex-ministre Farba Senghor (voir photo ci-contre), n’échappe pas à la Justice, rapporte Sud Fm.


Rédigé par leral.net le Jeudi 11 Septembre 2008 à 18:26 | | 0 commentaire(s)|

AFFAIRE DU SACCAGE DE L’AS ET 24H CHRONO:Thierno Tall (Dirpub de L’As) et son avocat visent le commanditaire
A l’énoncé du verdict du procès des nervis ayant saccagé les journaux « L’As » et « 24 Heures Chrono », l’avocate de la partie civile, Me Aïssata Tall Sall, a exprimé sa satisfaction. « De façon absolue, nous nous félicitons de la sévérité de la punition infligée aux coupables, même si l’on pensait que c’est devant la Cour d’assises qu’ils devaient comparaître. On a senti que le tribunal a voulu donner une peine d’exemplarité et nous ne pouvons qu’être satisfaits de la décision », a dit l’avocate.

Selon Me Aïssata Tall Sall, les dispositions du Code de procédure pénale sont très claires en la matière. Les auteurs principaux et leurs complices sont justiciables devant les mêmes juridictions. De ce fait, le cas de Farba Senghor présumé commanditaire du forfait ne devrait pas être soumis à la Haute Cour de justice, mais au Tribunal correctionnel. « J’ai entendu le président de la République dire que Farba Senghor est justiciable devant la Haute Cour de justice. Avant d’être président de la République, Me Wade est avocat et il sait que lorsque le ministre agit en dehors de ses prérogatives, il est justiciable des tribunaux ordinaires. Et, en tant que complice, il doit subir les mêmes peines que les auteurs principaux », a martelé Me Tall Sall.

Pour sa part, le Directeur de publication de « L’As », Mamadou Thierno Talla, partie civile dans l’affaire, a exprimé « satisfaction et soulagement de la décision qui s’abat sur ceux qui ont saccagé L’As le 17 août dernier. Nous remercions nos avocats, mais aussi la Justice. Cette décision permet de croire en notre Justice ; nous saluons également le travail de la police, dont l’enquête a vite abouti à l’arrestation des auteurs et à la désignation du commanditaire ».
source nettali

leral .net