leral.net | S'informer en temps réel

Afrobasket 2015 : Le Sénégal, qualifié en demi-finale, affronte le Nigeria samedi

Les Lions du Sénégal ont pris le dessus sur les Fennecs d’Algérie sur le score de 75-58. Ainsi, le Sénégal rencontrera le Nigeria, ce samedi, pour les demi-finales de l’Afrobasket 2015.


Rédigé par leral.net le Vendredi 28 Août 2015 à 13:11 | | 0 commentaire(s)|

Afrobasket 2015 : Le Sénégal, qualifié en demi-finale, affronte le Nigeria samedi
Le Sénégal a livré un match à deux visages pour sortir l’Algérie en quart de finale, ce jeudi, à Radès. D'après Grand Place, les Lions ont démarré timidement la rencontre avant de monter en régime et conclure sur le score de 75 à 58. Le Sénégal, auteur d’une bonne défense, n’encaisse que 12 points dans ce premier acte (17-12). Un premier acte où les poulains de Cheikh Sarr ont su se partager les rôles en attaque. Six des sept joueurs utilisés par le coach dans ce quart-temps participent, en effet, à la chasse aux points.

Puis, les Algériens, qui retrouvent des codes en attaque, vont titiller les Lions en leur collant au train (28-27, à 3 minutes 24 secondes de la pause). C’est le moment choisi par Gorgui Dieng pour un jeu altruiste.

Le pivot sénégalais, Gorgui Dieng livre deux passes décisives à Antoine Mendy et Malèye Ndoye qui réalisent deux tirs à trois points qui permettent aux Lions de reprendre leurs aises (35-27, à 1 min 28 secondes), soit 8 points d’écart.

Le Sénégal prendra juste après un écart de 10 points (37-27) avant de boucher la mi-temps avec neuf points de différence (37-28). Au retour des vestiaires, la réussite offensive est insolente pour les Lions dont la montée en régime est surprenante.

Le Sénégal s’offre 21 points d’écart (51-30) après quatre minutes, grâce à une série exceptionnelle de 4 tirs à trois points successifs. Les Lions plient ce quart-temps avec une nette domination ((25-9). À 62-35, le Sénégal amorce le dernier virage avec un relâchement qui, heureusement, ne sera pas coupable, jusqu’à la victoire (75-58).