Leral.net - S'informer en temps réel

Appui sectoriel Covid-19: Les groupements de Bettenty reçoivent 10 millions FCfa

Rédigé par leral.net le Samedi 20 Juin 2020 à 12:51 | | 0 commentaire(s)|

En tournée dans le cadre du Programme d’appui sectoriel Microfinance et Economie sociale et solidaire, la ministre Zahra Iyane Thiam Diop s’est rendue dans le village de Bettenty. Et sous l’ordre du président de la République, elle a remis 10 millions de francs FCfa aux groupements qui sont impactés par la Covid-19 et qui se trouvent dans ledit village.


Des 800 millions dégagés pour venir en aide en collaboration avec la poste, les mutuelles d'épargne et de crédit et les acteurs de l'économie sociale et solidaire, la région de Fatick a pu bénéficier d'un montant global de 48.000.000 F.CFA . Ainsi, un fond de financement de 15 millions au profit de la mutuelle Mec le Sine et des subventions d’un montant de 33.000.000 FCFA aux profits des acteurs de l’ESS seront appuyés par le programme d'appui sectoriel Covid-19.

De ce financement, les insulaires de Bettenty qui regroupés autour de l'Union des groupements de Bettenty avec 22 G.I.E , reçoivent un appui de 10 millions pour leur permettre de relancer les activités de pêche et de transformation de produits halieutiques.

Le député Maire de Toubakouta Monsieur Pape Seydou Diouf a profité de l'occasion pour remercier Le Ministre d'avoir effectué cette visite dans sa commune pour apporter un soutien aussi important. Il a par ailleurs rappelé tous les efforts consentis par Le Président Macky Sall pour satisfaire la population de Bettenty notamment la prise en charge des familles des naufragés qui étaient au nombre de vingt et une (21) femmes .