leral.net | S'informer en temps réel

Badara Gadiaga aux partisans de Pastef: "« Je vous entends aboyer »


Rédigé par leral.net le Samedi 3 Mai 2025 à 11:20 | | 0 commentaire(s)|

Badara Gadiaga aux partisans de Pastef: "« Je vous entends aboyer »
Le chroniqueur de l’émission Jakaarlo sur la TFM, Badara Gadiaga, s’est exprimé avec fermeté ce vendredi soir, à la suite d’une plainte déposée contre lui par le Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES).

L’institution l’accuse de faux et usage de faux, l’accusant d’avoir présenté un faux diplôme du BFEM pour intégrer ses rangs il y a plusieurs années. Cette affaire, qui défraie la chronique depuis quelques jours, intervient alors que Badara Gadiaga s’est imposé comme une voix critique du régime en place, n’hésitant pas à pointer du doigt certaines dérives dans la gestion publique. Face aux accusations, il a tenu à se défendre publiquement et à rassurer ses partisans.
« Je les entends aboyer de toute part. Je m’adresse à ceux qui aiment Badara Gadiaga et le soutiennent, qu’ils soient tranquilles. Je suis bien, je suis à l’aise », a-t-il lancé d’un ton serein. D’après lui, cette plainte n’est que la dernière d’une série de tentatives pour le déstabiliser : « Ils m’ont fouillé dans tous les sens, ils n’ont rien trouvé. Les fonds Covid dont vous entendez parler ces derniers temps, ils m’ont tracé dans tous les ministères, toutes les directions, toutes les agences. Ils n’ont rien trouvé. »

Badara Gadiaga assure également qu’aucune implication financière ou foncière ne peut lui être reprochée : « Ils ont cherché des traces de terres que je possèderais ou d’argent reçu via la LONASE. Mais rien ! » Visiblement déterminé à poursuivre ses prises de position, le chroniqueur conclut sur une note de défiance : « Le courage que j’ai dans mes opinions, un malhonnête ne peut l’avoir. Le sentiment de peur ne m’habitera jamais. »
Senenews

Mame Fatou Kébé