Leral.net - S'informer en temps réel

Cap-Skirring : Exercice grandeur nature pour renforcer la sécurité aéroportuaire

Rédigé par leral.net le Mercredi 31 Décembre 2025 à 13:02 | | 0 commentaire(s)|

Sénégal Atlanticactu/ Cap-Skiring/ Serigne Ndong Le dispositif « Ucofo Buyikab », signifiant « prévenir la catastrophe » en diola de Cabrousse, a été testé le lundi 29 décembre 2025 à l’aéroport international du Cap-Skirring, dans la commune de Diémbéring. Forces de sécurité, services de santé et autorités locales ont participé à des simulations de crises variées, allant de la […]

Sénégal

Atlanticactu/ Cap-Skiring/ Serigne Ndong

Le dispositif « Ucofo Buyikab », signifiant « prévenir la catastrophe » en diola de Cabrousse, a été testé le lundi 29 décembre 2025 à l’aéroport international du Cap-Skirring, dans la commune de Diémbéring. Forces de sécurité, services de santé et autorités locales ont participé à des simulations de crises variées, allant de la tentative de sabotage à l’attaque terroriste ou à la collision avec un corps étranger.

Selon le colonel François Sambou, secrétaire général de la Haute autorité des aéroports du Sénégal, l’exercice a permis d’évaluer le dispositif et d’identifier quelques dysfonctionnements à corriger pour renforcer le comité de gestion des risques. Le directeur général de l’AIBD, Cheikh Mouhamadou Abiboulaye Dièye, s’est dit satisfait du professionnalisme des participants et a réaffirmé son soutien au renforcement du comité de planification d’urgence.

L’objectif affiché des autorités est de consolider la sécurité et le rayonnement des aéroports sénégalais, en collaboration avec les acteurs locaux et la promotion du tourisme autour du Cap-Skirring.



Source : https://atlanticactu.com/cap-skirring-exercice-gra...