Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Fait divers

Chantage, extorsion de fonds, diffamation…:Rampino, Gadiaga et Gaston Mbengue condamnés

Rédigé par leral.net le Mardi 22 Janvier 2019 à 12:03 |

Chantage, extorsion de fonds, diffamation…:Rampino, Gadiaga et Gaston Mbengue condamnés
Détenus depuis presque dix mois à la MAC de Rebeuss pour «usurpation d’une fonction légalement réglementée, usurpation d’identité numérique, chantage, extorsion de fonds, diffamation et association de malfaiteurs», Moise Rampino et Cheikh Gadiaga sont reconnus coupables.


Le Tribunal correctionnel de Dakar, qui les a jugés le 26 décembre dernier, a rendu ce mardi 22 janvier, son verdict. Ainsi, Rampino écope de deux ans, dont 10 mois avec sursis et Gadiaga de 2 ans, dont 14 mois avec sursis.

Le promoteur de lutte a eu plus de chance. Gaston Mbengue, qui se voulait témoin dans cette affaire, l’a échappé belle en écopant de deux ans avec sursis.

En outre, le Tribunal les a condamnés à payer à toutes les parties civiles, 2 millions de F CFA chacune en guise de dommages et d’intérêts, à l’exception de Pape Maël Thiam qui a réclamé le franc symbolique.







WALFNet


 



● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63